
Ghosting des prospects, que faire ? Techniques de vente appliquées à l'engagement des prospects B2B
INSPIRE
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
répartie sur 2 semaines à 1 mois d'intervalle
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Formation adaptée pour tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B souhaitant challenger ses pratiques et tout.e manager commercial.e souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation Qualiopi, concrète, opérationnelle et orientée performance.
Localité
Objectifs
Vous avez du mal à obtenir une réponse sur les devis que vous envoyez ?
vous constatez un phénomène de ghosting où les prospects ne donnent plus de nouvelles ?
vous avez le sentiment que le délai de signature ou closing vous échappe ?
C'est qu'il est temps de changer de méthode !
Trop de commerciaux prennent les informations de découverte clients, envoient leur offre par mail puis n'arrivent plus à joindre le prospect. C'est normal ! La remise de prix constitue le moment où le commercial perd le pouvoir. Car son interlocuteur n'a plus besoin de lui à ce stade, il dispose des informations qu'il cherchait et va pouvoir tranquilement comparer avec ce qu'il trouve par ailleurs. Il décidera ensuite sans prendre la peine de partager ... son temps est précieux et il y a trop de risques de le perdre avec un commercial qui pourrait vouloir insister alors que cela ne sert plus à rien.
Présenter un prix est donc une étape qui se travaille de manière pointue: quand, comment le faire et quelles contreparties en attendre ? Ensuite, il s'agit de savoir quels sont les 3 arguments a prioriser parmi tous ceux dont qui sont à ma disposition. S'appuyer sur la découverte est certes essentiel, mais prendre en compte la personnalité de l'interlocuteur permet une argumentation bien plus fine.
Cette formation présente l'avantage d'aborder les étapes clefs de tout le tunnel de vente B2B et est idéal pour amorcer une démarche de professionnalisation de votre approche commerciale. Le cas échéant, elle permet d'identifier les points qui méritent un approfondissement. Elle est adaptée aux publics commerciaux qui ont un bon niveau d'autonomie et une bonne capacité de travail inter session.
Une version allongée à 33h est également disponible sur demande pour intégrer l'élaboration des outils du book de vente et traiter la notion de scoring de leads.
Objectif général de la formation:
Mieux maîtriser l'engagement prospect tout au long du tunnel de vente B2B
Objectifs détaillés de la formation:
être en capacité de
1 / identifier les enjeux sur les étapes clés du tunnel de vente B2B
2 / déduire les principes d'engagement prospects
3 / appliquer la découverte orientée point de douleur
4 / identifier les types de personnalités clients
5 / déduire les arguments prioritaires
6 / identifier les principes du rapport de force
7 / closer la vente
vous constatez un phénomène de ghosting où les prospects ne donnent plus de nouvelles ?
vous avez le sentiment que le délai de signature ou closing vous échappe ?
C'est qu'il est temps de changer de méthode !
Trop de commerciaux prennent les informations de découverte clients, envoient leur offre par mail puis n'arrivent plus à joindre le prospect. C'est normal ! La remise de prix constitue le moment où le commercial perd le pouvoir. Car son interlocuteur n'a plus besoin de lui à ce stade, il dispose des informations qu'il cherchait et va pouvoir tranquilement comparer avec ce qu'il trouve par ailleurs. Il décidera ensuite sans prendre la peine de partager ... son temps est précieux et il y a trop de risques de le perdre avec un commercial qui pourrait vouloir insister alors que cela ne sert plus à rien.
Présenter un prix est donc une étape qui se travaille de manière pointue: quand, comment le faire et quelles contreparties en attendre ? Ensuite, il s'agit de savoir quels sont les 3 arguments a prioriser parmi tous ceux dont qui sont à ma disposition. S'appuyer sur la découverte est certes essentiel, mais prendre en compte la personnalité de l'interlocuteur permet une argumentation bien plus fine.
Cette formation présente l'avantage d'aborder les étapes clefs de tout le tunnel de vente B2B et est idéal pour amorcer une démarche de professionnalisation de votre approche commerciale. Le cas échéant, elle permet d'identifier les points qui méritent un approfondissement. Elle est adaptée aux publics commerciaux qui ont un bon niveau d'autonomie et une bonne capacité de travail inter session.
Une version allongée à 33h est également disponible sur demande pour intégrer l'élaboration des outils du book de vente et traiter la notion de scoring de leads.
Objectif général de la formation:
Mieux maîtriser l'engagement prospect tout au long du tunnel de vente B2B
Objectifs détaillés de la formation:
être en capacité de
1 / identifier les enjeux sur les étapes clés du tunnel de vente B2B
2 / déduire les principes d'engagement prospects
3 / appliquer la découverte orientée point de douleur
4 / identifier les types de personnalités clients
5 / déduire les arguments prioritaires
6 / identifier les principes du rapport de force
7 / closer la vente
Programme
15 heures pour challenger vos pratiques de transformation de leads !
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Aperçu du programme:
S1: étapes clés du tunnel de vente et exigeances de chaque étape, principes de qualification de leads - 1.5h visio
S2: savoir engager un dialogue donnant-donnant avec un lead: questions points de douleurs et jalon d'étape commerciale; simulations - 3.5h présentiel
S3: profils de personnalités clients et arguments types attendus, principes d'un argumentaire à tiroirs - 1,5h visio
S4: présenter son offre et prioriser ses arguments, simulations - 3.5h présentiel
S5: principes du rapport de force commercial et matrice des contreparties - 1.5h visio
S6: maîtriser ses zones de pouvoir, closer, simulations - 3.5h
NB: déroulé pédagogique complet sur demande.
- réparties de manière hebdomadaires, sur 2 mois:
- en alternance: 3 x 3.5h présentielles, 3 x 1.5h distancielles
- travail inter-session des participants
- un principe de formation-action
- des outils et méthodes appliqués
- un mix présentiel & distanciel
- des simulations ou jeux de rôles
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Aperçu du programme:
S1: étapes clés du tunnel de vente et exigeances de chaque étape, principes de qualification de leads - 1.5h visio
S2: savoir engager un dialogue donnant-donnant avec un lead: questions points de douleurs et jalon d'étape commerciale; simulations - 3.5h présentiel
S3: profils de personnalités clients et arguments types attendus, principes d'un argumentaire à tiroirs - 1,5h visio
S4: présenter son offre et prioriser ses arguments, simulations - 3.5h présentiel
S5: principes du rapport de force commercial et matrice des contreparties - 1.5h visio
S6: maîtriser ses zones de pouvoir, closer, simulations - 3.5h
NB: déroulé pédagogique complet sur demande.
Professeur dédié
5 jours sur 7
30 années
marchés B2B, B2B2B, B2B2C
Formations courtes
15 jrs <> 1.5 mois
Centre
À propos du centre INSPIRE
INSPIRE est une entreprise de conseil et formation en développement et marketing des PME et ETI industrielles et numériques, opérant sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription à l'échelle européenne. Nous proposons une expertise complète pour optimiser l'accès aux marchés, renforcer les résultats de vente et accompagner nos clients dans divers domaines tels le soutien d’objectifs de vente ambitieux, le lancement de nouveaux produits à enjeux, l'ouverture de nouveaux marchés concurrentiels, ainsi que la professionnalisation de leur approche commerciale. Nos prestations peuvent commencer à la stratégie et aller jusqu’à la formation aux techniques de vente appliquées, pour un accompagnement sur l’ensemble de la chaine de valeur commerciale et marketing.
Secteurs: industrie métal, bois, textiles; services et ingénierie
Marchés: B2B, B2B2B, prescription type architectes / bureaux d'études à l'échelle européenne
Secteurs: industrie métal, bois, textiles; services et ingénierie
Marchés: B2B, B2B2B, prescription type architectes / bureaux d'études à l'échelle européenne
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