Titre professionnel negociateur technico-commercial

The Bridge école-entreprises

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Identifier des opportunités à travers la veille concurrentielle, commerciale et marketing
-Comprendre l'entonnoir d'achat (funnel marketing) qui illustre le parcours théorique du client vers l'achat d'un bien ou d'un service
-Appréhender l'écosystème marketing, en particulier celui du digital : les différents canaux publicitaires, les modes d'interaction les uns avec les autres, les objectifs business associés à chaque canal
-Développer une culture solide en AdTech et MarTech : être conscient des technologies nombreuses et exponentielles au service des fonctions marketing et commerciales
-Connaître les spécificités du secteur BtoB (business to business) : comprendre les différences avec le secteur du BtoC (business to consumer) ..., leviers de communication, investissements, techniques de communication ...

Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
- Assurer une veille commerciale
- Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
- Prospecter un secteur défini
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives

Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
- Représenter l'entreprise et valoriser son image
- Concevoir une proposition technique et commerciale
- Négocier une solution technique et commerciale
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
- Optimiser la gestion de la relation client
Programme
Module de 2 semaines d'acquisition rapide des connaissances et des techniques de base sur ces thématiques :
-Growth Hacking
-SEO
-SEA
-UX
-Business Development

Mettre en oeuvre la stratégie

Prospecter et négocier une proposition commerciale

Mettre en oeuvre des actions de fidélisation

Audit/Veille Concurrentielle

Social Selling

Fidélisation/Relation Client

Mise en place de partenariats

Commerce International

Marketing Mix

Automatisation des tâches

Design Marketing

Neuromarketing

Mise en place d'actions en No-Code

Veille Professionnelle

Droit au Numérique

Intelligence artificielle
Prompt Engineering / Rédactionnel
Maîtriser la structuration de Prompts
Appliquer l'IA dans le domaine du référencement naturel
Mettre en place une stratégie Top-Down et Bottom-Up
Design
Rédiger le prompt permettant d'avoir le design le plus pertinent
Modifier des images de manière rapide avec l'appui de l'IA

Gestion de projet & développement personnel
-Pecha Kucha
-Prise de parole en public et langage corporel

Accompagnement à la préparation des épreuves de validation des blocs de compétences

RNCP39063BC01 - Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre

RNCP39063BC02 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client


Programme non définitif soumis à d'éventuelles modifications selon les évolutions du métier

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