Titre professionnel negociateur technico-commercial

Icademie

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
699 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprenez les bases du métier de Négociateur technico-commercial.
Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en oeuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des clients potentiels afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Spécialisez-vous en troisième année : Devenez Responsable en développement marketing et vente.
Le Responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.
Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.
Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Programme
Année 1 :
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini et assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché

Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Compétences transversales
Maîtriser les outils et usages numériques dans un contexte professionnel
Maîtriser les différents écrits professionnels et déjouer les pièges de la langue française
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Maîtriser les fondamentaux du marketing

Année 2 :
Prospecter et négocier une proposition commerciale

Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.

Compétences transversales

Développer une culture digitale
Améliorer ses écrits professionnels et ses compétences en présentation
Maîtriser les fondamentaux de la veille et de la prospection
Améliorer sa communication en entreprise
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