Titre professionnel negociateur technico-commercial
Icademie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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Objectifs
Dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en oeuvre un plan d'actions
commerciales et en évalue les résultats.
Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs
de l'entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d'optimiser la satisfaction de l'entreprise cliente et de la fidéliser.
commerciales et en évalue les résultats.
Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs
de l'entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d'optimiser la satisfaction de l'entreprise cliente et de la fidéliser.
Programme
ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE PROSPECTION ET LA METTRE EN OEUVRE
- Assurer une veille commerciale.
- Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales.
- Prospecter un secteur défini.
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives.
NÉGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE ET CONSOLIDER L'EXPÉRIENCE CLIENT
- Représenter l'entreprise et valoriser son image.
- Concevoir une proposition technique et commerciale.
- Négocier une solution technique et commerciale.
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte.
- Optimiser la gestion de la relation client.
ANGLAIS
DOSSIER PROFESSIONNEL
COMPÉTENCES TRANSVERSALES
- Communiquer.
- Adopter un comportement orienté vers l'autre.
- Rechercher un accord.
- Évaluer ses actions.
- Mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème.
- Assurer une veille commerciale.
- Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales.
- Prospecter un secteur défini.
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives.
NÉGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE ET CONSOLIDER L'EXPÉRIENCE CLIENT
- Représenter l'entreprise et valoriser son image.
- Concevoir une proposition technique et commerciale.
- Négocier une solution technique et commerciale.
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte.
- Optimiser la gestion de la relation client.
ANGLAIS
DOSSIER PROFESSIONNEL
COMPÉTENCES TRANSVERSALES
- Communiquer.
- Adopter un comportement orienté vers l'autre.
- Rechercher un accord.
- Évaluer ses actions.
- Mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème.
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