Titre professionnel conseiller relation client a distance

ADREC Formations & transformation - Lyon

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 69 - Lyon 6e
  • 69 - Villeurbanne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions

commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.


Bloc de compétences 1

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner

  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix

  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance.

Bloc de compétences 2 

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone

  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations

  • Gérer des situations de rétention client

  • Assurer le recouvrement amiable de créances
Programme
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury)

  • La production de documents

  • Accueil téléphonique et physique

  • Méthode de rédaction

  • Word

  • Excel

  • Powerpoint

  • Internet et Gsuite

  • Environnement entreprise & RH

  • Gestion, organisation et planification

  • Collecte de l'information

  • Droit Commercial

  • Activité économique

  • Communication orale

  • Prospection clientèle

  • Négociation vente

  • Marketing

  • Pilotage de l'activité

  • Comptabilité Commerciale avec CIEL

  • L'open space

  • Projet de mise en application

  • Évaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)

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