Titre professionnel conseiller de vente
CHR Talent
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Vous apprendrez à connaître les produits pour contribuer à l'animation de l'espace de vente et conseiller le client en magasin en fonction de ses besoins, afin de lui vendre les produits correspondants. Pour vous préparer aux métiers du commerce, vous développerez vos compétences techniques autant que relationnelles :
parler des produits avec expertise ;
contribuer à l'animation de l'espace de vente ;
vendre et conseiller le client en magasin.
A l'issue de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
parler des produits avec expertise ;
contribuer à l'animation de l'espace de vente ;
vendre et conseiller le client en magasin.
A l'issue de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
Programme
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
Les produits et services au centre de la veille
Les 4 types de veille informationnelle
La méthodologie de traitement d'une veille informationnelle
Connaître les circuits d'approvisionnement, les principes d'implantation et l'agencement de l'espace de vente omnicanal
Les circuits d'approvisionnement et les principes d'implantation
L'agencement de l'espace de vente
L'environnement omnicanal
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
Présenter l'offre commerciale en mettant en valeur les opérations promotionnelles et les nouveaux produits
Assurer l'animation de l'espace de vente
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente :
Participer aux ajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente
La réalisation d'une journée de vente
Les produits et services au centre de la veille
Les 4 types de veille informationnelle
La méthodologie de traitement d'une veille informationnelle
Connaître les circuits d'approvisionnement, les principes d'implantation et l'agencement de l'espace de vente omnicanal
Les circuits d'approvisionnement et les principes d'implantation
L'agencement de l'espace de vente
L'environnement omnicanal
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
Présenter l'offre commerciale en mettant en valeur les opérations promotionnelles et les nouveaux produits
Assurer l'animation de l'espace de vente
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente :
Participer aux ajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente
La réalisation d'une journée de vente
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Vendeur
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Conseiller de vente Niort
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Conseiller de vente Valence
Conseiller de vente Bordeaux
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier
Conseiller de vente Limoges
Conseiller de vente Pau
Vendeur Toulouse