Titre professionnel agent magasinier
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
- Réceptionner et contrôler les marchandises
- Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
- Réaliser les inventaires des produits en stock
- Traiter une commande en vue de sa livraison
- Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
Programme
Activité à privilégier en entreprise En début de parcours
- Identifier les interlocuteurs internes et externes à l'entreprise
- Découvrir son environnement de travail
- Prendre connaissance des affichages d'informations liées aux activités telles que objectifs, indicateurs, résultats, horaires, consignes de sécurité et de qualité, notes de service…
- Identifier les risques liés à l'activité de l'entreprise
- Participer aux inventaires
- Signaler les anomalies rencontrées
- Utiliser les outils informatiques et les fonctionnalités adéquates du système de gestion de l'entrepôt
- Participer aux briefings, aux réunions collectives de travail
- Participer aux activités du service (réception, rangement, préparation, expédition)
- Utiliser les outils de manutention de l'entreprise
- Appliquer les principes de prévention des risques aux personnes et aux produits
- Respecter les règles et les procédures de travail
- Signaler les anomalies rencontrées
- Établir les documents relatifs aux activités réalisées
- Utiliser les outils informatiques et les fonctionnalités adéquates du système de gestion de l'entrepôt
- Participer à l'accueil client (par mail, téléphone, en présentiel, ...)
- Participer au traitement de la demande du client
- Respecter les règles et les procédures de travail
- Signaler les anomalies rencontrées
- Établir les documents relatifs au traitement de la demande client
- Utiliser les fonctionnalités adéquates du système de gestion d'entrepôt
- Identifier les mesures relatives aux situations de handicap prises par l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Ecm
Ecm CPF
Magasinier
Preparateur de commande
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Ecm Ancenis-Saint-Géréon
Magasinier Ancenis-Saint-Géréon
Preparateur de commande Ancenis-Saint-Géréon
Preparateur de commande Angers
Magasinier Angers
Ecm Angers
Ecm Boulogne
Magasinier Boulogne
Preparateur de commande Boulogne
Preparateur de commande Carquefou