Titre professionnel agent magasinier

AFPA DR Entreprise Pays de la Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 72 - Le Mans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
  • Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
  • Traiter une commande en vue de sa livraison
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
- Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks - Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients
Programme
Activité à privilégier en entreprise En début de parcours
  • Identifier les interlocuteurs internes et externes à l'entreprise
  • Découvrir son environnement de travail
  • Prendre connaissance des affichages d'informations liées aux activités telles que objectifs, indicateurs, résultats, horaires, consignes de sécurité et de qualité, notes de service…
  • Identifier les risques liés à l'activité de l'entreprise
  • Participer aux inventaires
  • Signaler les anomalies rencontrées
  • Utiliser les outils informatiques et les fonctionnalités adéquates du système de gestion de l'entrepôt
En milieu de parcours
  • Participer aux briefings, aux réunions collectives de travail
  • Participer aux activités du service (réception, rangement, préparation, expédition)
  • Utiliser les outils de manutention de l'entreprise
  • Appliquer les principes de prévention des risques aux personnes et aux produits
  • Respecter les règles et les procédures de travail
  • Signaler les anomalies rencontrées
  • Établir les documents relatifs aux activités réalisées
  • Utiliser les outils informatiques et les fonctionnalités adéquates du système de gestion de l'entrepôt
En fin de parcours
  • Participer à l'accueil client (par mail, téléphone, en présentiel, ...)
  • Participer au traitement de la demande du client
  • Respecter les règles et les procédures de travail
  • Signaler les anomalies rencontrées
  • Établir les documents relatifs au traitement de la demande client
  • Utiliser les fonctionnalités adéquates du système de gestion d'entrepôt
  • Identifier les mesures relatives aux situations de handicap prises par l'entreprise

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page