Titre Assistant d-administration commerciale -TPE-PME -H-F - Formation en alternance possible
GRETA 58
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Apporter un support à la réalisation de la chaîne commerciale (suivi administratif)
- Apporter un support administratif à l'activité de la TPE/PME (Communication interne et externe, soutien à l'activité managériale)
- Appuyer le développement commercial de la TPE/PME (prospection, promotion).
- Apporter un support administratif à l'activité de la TPE/PME (Communication interne et externe, soutien à l'activité managériale)
- Appuyer le développement commercial de la TPE/PME (prospection, promotion).
Programme
Bloc 1 : Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture)
- Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks
- Contrôler la conformité de la vente
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients
- Assurer l'interface entre les acteurs internes (gestionnaire de stock, livreur, service comptabilité...).
Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes
- Procéder à des relances (client, prospect, etc.)
- Organiser des réunions, rendez-vous et événements
- Classer les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l'activité de l'entreprise
- Sélectionner les fournisseurs d'un produit ou d'un service en construisant un tableau d'aide à la décision.
Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
- Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels
- Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
- Réaliser des campagnes d'e-mails personnalisés
- Animer le site internet de l'entreprise
- Interagir sur les réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est présente.
Modules transversaux :
- Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
- Gérer son stress et les situations difficiles
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture)
- Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks
- Contrôler la conformité de la vente
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients
- Assurer l'interface entre les acteurs internes (gestionnaire de stock, livreur, service comptabilité...).
Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes
- Procéder à des relances (client, prospect, etc.)
- Organiser des réunions, rendez-vous et événements
- Classer les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l'activité de l'entreprise
- Sélectionner les fournisseurs d'un produit ou d'un service en construisant un tableau d'aide à la décision.
Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
- Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels
- Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
- Réaliser des campagnes d'e-mails personnalisés
- Animer le site internet de l'entreprise
- Interagir sur les réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est présente.
Modules transversaux :
- Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
- Gérer son stress et les situations difficiles
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
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