Titre Assistant d-administration commerciale -TPE-PME -H-F - Formation en alternance possible
GRETA 58
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
9450 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Apporter un support à la réalisation de la chaîne commerciale (suivi administratif)
- Apporter un support administratif à l'activité de la TPE/PME (Communication interne et externe, soutien à l'activité managériale)
- Appuyer le développement commercial de la TPE/PME (prospection, promotion).
- Apporter un support administratif à l'activité de la TPE/PME (Communication interne et externe, soutien à l'activité managériale)
- Appuyer le développement commercial de la TPE/PME (prospection, promotion).
Programme
Bloc 1 : Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture)
- Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks
- Contrôler la conformité de la vente
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients
- Assurer l'interface entre les acteurs internes (gestionnaire de stock, livreur, service comptabilité...).
Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes
- Procéder à des relances (client, prospect, etc.)
- Organiser des réunions, rendez-vous et événements
- Classer les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l'activité de l'entreprise
- Sélectionner les fournisseurs d'un produit ou d'un service en construisant un tableau d'aide à la décision.
Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
- Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels
- Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
- Réaliser des campagnes d'e-mails personnalisés
- Animer le site internet de l'entreprise
- Interagir sur les réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est présente.
Modules transversaux :
- Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
- Gérer son stress et les situations difficiles
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture)
- Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks
- Contrôler la conformité de la vente
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients
- Assurer l'interface entre les acteurs internes (gestionnaire de stock, livreur, service comptabilité...).
Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes
- Procéder à des relances (client, prospect, etc.)
- Organiser des réunions, rendez-vous et événements
- Classer les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l'activité de l'entreprise
- Sélectionner les fournisseurs d'un produit ou d'un service en construisant un tableau d'aide à la décision.
Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
- Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels
- Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
- Réaliser des campagnes d'e-mails personnalisés
- Animer le site internet de l'entreprise
- Interagir sur les réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est présente.
Modules transversaux :
- Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle
- Gérer son stress et les situations difficiles
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
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