Strategie social media Definir ses objectifs commerciaux et de visibilite

NAIAS FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l'heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.

La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités… les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d'occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c'est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l'entreprise et ses produits ou services.

Cette formation va donc vous permettre de Maîtriser la stratégie social media naturelle et payante et définir vos objectifs commerciaux à atteindre.
Programme
- Introduction aux enjeux du Social Media & Community Management
- Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités
- Algorithme, reach et engagement : optimiser sa présence sur Facebook, Instagram et X
- Études de cas : 4 stratégies Social Media
- Analyse stratégique de 4 études de cas de stratégie social media
- Méthodologie de la stratégie Social Media selon ses cibles et objectifs commerciaux.
- Social Media : Comment intégrer Tiktok, Snapchat ou Twitch dans sa stratégie ?
- Stratégie organique sur LinkedIn : optimiser sa présence sur les réseaux sociaux professionnels
- Atelier pratique : Réalisation d'un Calendrier social media et d'une stratégie
- Boîte à outils des réseaux sociaux (créer ses contenus graphiques et vidéos sur les outils tels que Canva ou Mojo).
- Social Ads : présentation, formats et objectifs – Meta Business Suite, Pinterest Ads, Tiktok Ads, LinkedIn Ads, X Ads

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page