Strategie de communication et declinaison sur le Web

Mandyben

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Programme
LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION

- Définir ses objectifs et son message

- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux

- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation

- Pour délivrer quel message ?

- Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

- Quelles documentations pour quelles cibles ?

- Print, Web et Digital selon ses objectifs

- Les documentations Print

- Avantages, inconvénients, limites

- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs

- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique

- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

- Les documentations Web et Digitales

- Avantages, inconvénients, limites

- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans

- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes

- Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo

- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

- Rédiger les textes

- S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite

- Apprendre à écrire court

- Créer des niveaux de lecture

- Mettre en valeur le texte

- Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

- Argumenter en « bénéfices clients »

- Choix des messages : se distinguer de la concurrence

CONCEVOIR VOTRE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

DIFFUSER UNE NEWSLETTER (INFOLETTRE) ELECTRONIQUE


- Analyse et typologie des newsletters

- Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

- Concevoir et réaliser votre newsletter

- Choisir les messages clés à communiquer

- Concevoir la maquette

- Définir la charte graphique

ENRICHIR LA NEWSLETTER

- Ajouter des liens hypertexte

- Illustrer la newsletter avec des photos

- Intégrer les contraintes d'affichage des images

- Veiller à la mise en page et à l'ergonomie

- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture

- Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur, objet

- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)

- Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page