European Communication School

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et créatives

European Communication School

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Pré-requis
  • Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 6.
  • Pour une admission en deuxième année : la validation de 4 années d'une formation supérieure
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 8e
  • 16 - Angoulême
  • 31 - Toulouse
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 51 - Reims
  • 67 - Strasbourg
  • 75 - Paris 16e
  • 76 - Rouen
Objectifs
Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes?: 
  • Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque ;
  • Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible ;
  • Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable ;
  • Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d’une stratégie d’influence et de gestion de sa réputation.
Programme
Mastère 1 et 2
Diagnostiquer la proposition de valeur d’une marque, élaborer la stratégie adaptée, créer et déployer.
Une formation en alternance ou initiale avec stage de 6 mois obligatoire.

Culture générale et créativité
  • Veille et analyse des tendances de marché et des comportements consommateurs
  • Design graphique et création publicitaire
  • Culture juridique
Stratégie marketing
  • Fondamentaux du marketing stratégique et opérationnel
  • Stratégie et outils du marketing digital
  • Stratégie de marque et storytelling
Stratégie et moyens de communication
  • Fondamentaux de la stratégie de communication
  • Projet responsable event et digital
  • Communication publicitaire
  • Communication interne
  • Création de campagnes de communication
  • Création de contenu
Gestion de management de projet
  • Gestion, conduite et management d’un projet
  • Optimisation des campagnes de marketing et communication
  • Analyse et mesure de performance
Pratique professionnelle
  • E-learning Global Exam (au choix parmi 16 langues)
  • Compétitions agences
  • Séminaires intensifs : technologies immersives
  • Stage/alternance en entreprise ou en agence

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page