Site web et strategie emailing
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de
- Utiliser des outils visuels pour créer des pages attrayantes et ergonomiques
- Maîtriser les bases du SEO on-page pour améliorer le positionnement du site
- Optimiser la structure du site pour une navigation fluide et efficace
- Maîtriser l'art de la rédaction d'emails accrocheurs et convaincants
- Créer une stratégie multicanal cohérente en intégrant l'email marketing
- Utiliser des outils visuels pour créer des pages attrayantes et ergonomiques
- Maîtriser les bases du SEO on-page pour améliorer le positionnement du site
- Optimiser la structure du site pour une navigation fluide et efficace
- Maîtriser l'art de la rédaction d'emails accrocheurs et convaincants
- Créer une stratégie multicanal cohérente en intégrant l'email marketing
Programme
Jour 1 : Structuration du site, optimisation technique et analyse des statistiques
- Analyse de l'architecture du site et de l'UX (Expérience Utilisateur) - Optimisation du menu de navigation - Gestion des redirections et des erreurs 404 - Analyse des statistiques du site internet
Jour 2 : Optimisation du contenu pour le SEO et stratégie
- Introduction au SEO - Optimisation des images et multimédias - Création de contenu SEO-friendly - Analyse SEO des concurrents
Jour 3 : Création de pages de vente, marketing et FAQ
- Rédaction et structure d'une page de vente performante - Utilisation d'outils de création de pages (Page Builder) - Création et optimisation d'une FAQ
Jour 4 : Introduction à l'email marketing et rédaction efficace
- Introduction à l'email marketing - Segmentation des listes d'abonnés - Rédaction d'emails efficaces - Création d'une campagne d'emailing
Jour 5 : Automatisation et suivi des performances d'email marketing
- Automatisation des campagnes d'emailing - Analyse des performances des campagnes d'emailing - Optimisation continue de l'email marketing - Intégration de l'email marketing avec d'autres canaux
Jour 6 : Accompagnement pour la mise en place d'une stratégie de fidélisation
- Mise en place d'une stratégie de fidélisation client
Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement
- Analyse de l'architecture du site et de l'UX (Expérience Utilisateur) - Optimisation du menu de navigation - Gestion des redirections et des erreurs 404 - Analyse des statistiques du site internet
Jour 2 : Optimisation du contenu pour le SEO et stratégie
- Introduction au SEO - Optimisation des images et multimédias - Création de contenu SEO-friendly - Analyse SEO des concurrents
Jour 3 : Création de pages de vente, marketing et FAQ
- Rédaction et structure d'une page de vente performante - Utilisation d'outils de création de pages (Page Builder) - Création et optimisation d'une FAQ
Jour 4 : Introduction à l'email marketing et rédaction efficace
- Introduction à l'email marketing - Segmentation des listes d'abonnés - Rédaction d'emails efficaces - Création d'une campagne d'emailing
Jour 5 : Automatisation et suivi des performances d'email marketing
- Automatisation des campagnes d'emailing - Analyse des performances des campagnes d'emailing - Optimisation continue de l'email marketing - Intégration de l'email marketing avec d'autres canaux
Jour 6 : Accompagnement pour la mise en place d'une stratégie de fidélisation
- Mise en place d'une stratégie de fidélisation client
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