Reussir sa decoration etalage

Proformalys

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3960 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de : « Accueil - Ambiance - Produit - Prix » auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité.
Programme
Importance de la décoration.
- Nouvelles données du marché.
- Attentes générales du consommateur.
- Environnement extérieur de la boutique.
- Qualité de la décoration et rentabilité.
- Simple ou compliqué.
- Orientation du concept exotique.
- La cohérence avec l'enseigne, l'image extérieure.
- La cohérence avec le service procuré à l'intérieur.
Vitrine, comptoir, étagères, présentoirs.
- Le choix du mobilier, du matériel et des contenants.
- La disposition du mobilier et du matériel.
- La sécurité, rangement rationnel et présentation.
Environnement intérieur de la boutique.
- Sols, murs et plafond : les éléments qui décorent (le visuel, les odeurs, les sons et musiques).
- Couleurs : leurs choix et leurs associations.
- Systèmes d'éclairage, le choix d'ambiance.
- Choix de l'assortiment et de présentation des produits.
- Tenue du personnel de vente et compétences.
- Décoration florale : choix des fleurs en cohérence avec le produit, choix en fonction des évènements, de la saison, savoir réaliser des compositions, harmoniser les couleurs, les végétaux résistants, ceux à problèmes.
Merchandising produits.
- Merchandising d'assortiment et de présentation : raisonner en termes de gammes.
- Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers.
- Tous les produits satellites associés.
Les formules à thème et animation (dynamiser l'offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence avec le service et le produit.
- En fonction de chaque début des saisons.
- En fonction des évènements (Pâques, Noël).
- En fonction de chaque animation.
Décors mobiles et mises en avant.
- Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public.
- Les petits trucs.

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