Retail et experience client mode et luxe
IFM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2838 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre l'évolution récente du retail dans l'industrie de la mode et du luxe.
Décrypter les innovations et tendances du commerce physique et digital.
Optimiser l'expérience client pour renforcer l'engagement et la fidélisation.
Adapter son approche omnicanale aux nouveaux enjeux du retail.
Décrypter les innovations et tendances du commerce physique et digital.
Optimiser l'expérience client pour renforcer l'engagement et la fidélisation.
Adapter son approche omnicanale aux nouveaux enjeux du retail.
Programme
- Évolutions et mutations du Retail Mode et Luxe
Données clés et évolutions économiques récentes
L'impact du digital, de la data et de l'IA sur le retail
Les nouvelles attentes et habitudes des consommateurs
- Stratégie Retail et expérience client omnicanale
Approche « omnicanale » : entre retail physique et e-commerce
Approche « centrée client » : vers un parcours ultra personnalisé
Les nouvelles tendances et innovations retail
Rôle des communautés, du social commerce et des influenceurs
- Optimiser l'expérience client en boutique et en ligne
Principes clés d'un parcours client fluide et engageant
Typologie, clusters de magasin et expériences
Retail, e-commerce et KPIs
Les leviers pour transformer l'expérience client : personnalisation, conseil, émotions
- Expérience client & récit de marque
De l'identité de la marque à l'expérience client : une mise en récit
Cas pratique sur l'expérience : immersion et storytelling de marque
- Parcours Retail dans Paris d'une demi-journée
- Cas pratiques : analyse de stratégies retail performantes
Données clés et évolutions économiques récentes
L'impact du digital, de la data et de l'IA sur le retail
Les nouvelles attentes et habitudes des consommateurs
- Stratégie Retail et expérience client omnicanale
Approche « omnicanale » : entre retail physique et e-commerce
Approche « centrée client » : vers un parcours ultra personnalisé
Les nouvelles tendances et innovations retail
Rôle des communautés, du social commerce et des influenceurs
- Optimiser l'expérience client en boutique et en ligne
Principes clés d'un parcours client fluide et engageant
Typologie, clusters de magasin et expériences
Retail, e-commerce et KPIs
Les leviers pour transformer l'expérience client : personnalisation, conseil, émotions
- Expérience client & récit de marque
De l'identité de la marque à l'expérience client : une mise en récit
Cas pratique sur l'expérience : immersion et storytelling de marque
- Parcours Retail dans Paris d'une demi-journée
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