Responsable en marketing- commercialisation et gestion- BACHELOR Ecole de Gestion et de Commerce
SUD MANAGEMENT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le programme Bachelor EGC de Sud Management vous offre la possibilité de vous réaliser pleinement
à travers la construction de votre projet personnel et professionnel en 3 ans.
Notre objectif : vous permettre de rejoindre le monde de l'entreprise dans une approche globale à 360° et dans tous les univers, tels que le digital, le luxe, le sport, les voyages etc…
A l'issue des 3 ans, en ayant compris le monde qui vous entoure, vous pourrez parfaitement choisir une activité professionnelle ou une poursuite d'études qui correspondra à vos ambitions.
Objectifs :
Maîtriser les fondamentaux du Management d'Entreprise
Développer les compétences essentielles à tout futur manager
Acquérir une vraie dimension internationale
Au minimum 48 semaines de stages en entreprises sur les 3 ans, encadrées par des professionnels ou 28 semaines de stage et 1 an de pratique professionnelle (statut alternant en 3ème année).
Stages ou études de 4 à 6 mois dans une entreprise étrangère ou Université partenaire (double diplôme), bourse de mobilité Erasmus (charte ERASMUS). Plus d'infos sur la Plaquette « International ».
à travers la construction de votre projet personnel et professionnel en 3 ans.
Notre objectif : vous permettre de rejoindre le monde de l'entreprise dans une approche globale à 360° et dans tous les univers, tels que le digital, le luxe, le sport, les voyages etc…
A l'issue des 3 ans, en ayant compris le monde qui vous entoure, vous pourrez parfaitement choisir une activité professionnelle ou une poursuite d'études qui correspondra à vos ambitions.
Objectifs :
Maîtriser les fondamentaux du Management d'Entreprise
Développer les compétences essentielles à tout futur manager
Acquérir une vraie dimension internationale
Au minimum 48 semaines de stages en entreprises sur les 3 ans, encadrées par des professionnels ou 28 semaines de stage et 1 an de pratique professionnelle (statut alternant en 3ème année).
Stages ou études de 4 à 6 mois dans une entreprise étrangère ou Université partenaire (double diplôme), bourse de mobilité Erasmus (charte ERASMUS). Plus d'infos sur la Plaquette « International ».
Programme
Bloc A Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Réaliser un diagnostic marketing
Justifier les canaux de distribution à retenir pour un service ou un produit donné, en France et/ou à l'étranger
Présenter, évaluer et participer à la mise en œuvre d'un plan d'actions de communication
Bloc B Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Elaborer un plan d'actions commerciales et les outils de son suivi
A partir d'une proposition commerciale, négocier / vendre un produit ou un service
Présenter une analyse de portefeuille et faire des préconisations
Mettre en œuvre une action de prospection ou de fidélisation
Bloc C Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Présenter une analyse des documents comptables et financiers, et établir une note de synthèse avec des préconisations
Etablir un tableau de bord comportant des indicateurs de gestion et formuler des préconisations
Effectuer un reporting d'activité comportant notamment une analyse budgétaire
Bloc D Manager un projet, une activité, une équipe
Présenter une conduite de projet
Mener une opération de recrutement
Présenter un rapport d'activité d'équipe, quantitatif et qualitatif
Conduire une réunion, un entretien, un compte rendu d'équipe
Réaliser un diagnostic marketing
Justifier les canaux de distribution à retenir pour un service ou un produit donné, en France et/ou à l'étranger
Présenter, évaluer et participer à la mise en œuvre d'un plan d'actions de communication
Bloc B Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Elaborer un plan d'actions commerciales et les outils de son suivi
A partir d'une proposition commerciale, négocier / vendre un produit ou un service
Présenter une analyse de portefeuille et faire des préconisations
Mettre en œuvre une action de prospection ou de fidélisation
Bloc C Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Présenter une analyse des documents comptables et financiers, et établir une note de synthèse avec des préconisations
Etablir un tableau de bord comportant des indicateurs de gestion et formuler des préconisations
Effectuer un reporting d'activité comportant notamment une analyse budgétaire
Bloc D Manager un projet, une activité, une équipe
Présenter une conduite de projet
Mener une opération de recrutement
Présenter un rapport d'activité d'équipe, quantitatif et qualitatif
Conduire une réunion, un entretien, un compte rendu d'équipe
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