Responsable en developpement commercial et marketing - Bachelor Marketing et Affaires Internationales - Bachelor Marketing et Affaires Internationales
GFS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le commerce et le marketing sont en train de connaître de profondes mutations. Ces mutations sont la conséquence non seulement du contexte économique de notre pays, mais aussi la conséquence des enjeux environnementaux à considérer (les ruptures d'approvisionnement que nous avons connues ne semblent être que les prémices de ruptures plus conséquentes à venir ; la sobriété énergétique demandée par le gouvernement reste à expérimenter dans le monde des affaires ; l'inflation sur les ressources, génératrices de croissance, est marquée etc….) , ainsi que la conséquence des transformations des modes de consommation.
Ainsi déjà fortement impacté ces dernières années par le e-commerce, la digitalisation de la relation client mais également la réactivité dans l'adaptation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs deviennent des enjeux majeurs pour les entreprises qui recrutent des professionnels capables de :
Ainsi déjà fortement impacté ces dernières années par le e-commerce, la digitalisation de la relation client mais également la réactivité dans l'adaptation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs deviennent des enjeux majeurs pour les entreprises qui recrutent des professionnels capables de :
- réaliser les études de marchés et de comportement consommateur en exploitant les techniques marketing pour contribuer à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise.
- participer à la définition de la stratégie marketing et assurer son déploiement au sein des équipes.
- coordonner le travail d'une équipe pour une unité ou un projet, en étant à l'écoute des besoins individuels de chacun, tout en veillant à atteindre les objectifs fixés par la Direction.
- assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication.
- contrôler la réalisation des objectifs de vente et veiller à accompagner ses équipes dans le développement de leurs compétences, selon les compétences requises au sein de son unité.
Programme
Élaborer une stratégie commerciale d'entreprise
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication
Assurer la gestion d'une unité commerciale
Animer et encadrer l'activité commerciale
Spécialité (40 heures) :
International Marketing
Objectif : comprendre les stratégies internationales de l'entreprise.
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication
- Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; s'entrainer à les recommander de façon opérationnelle et à les évaluer
- Maitriser les techniques d'entretien, de recrutement de commerciaux et de vendeurs
Assurer la gestion d'une unité commerciale
- Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d'une entreprise
Animer et encadrer l'activité commerciale
- Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale
Spécialité (40 heures) :
International Marketing
Objectif : comprendre les stratégies internationales de l'entreprise.
- Mondialisation des marchés (globalization of markets)
- Les différentes formes de présence à l'étranger (entry strategies)
- Business culture du pays cible (communication, prise de décision, négociations…)
- Technique et lexique présentation (how to give a presentation)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Vendre à des clients difficiles
CAEN, MENDE, CLERMONT-FERRAND ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Executive certificate Manager et piloter une équipe commerciale
SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Audencia Executive Education
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE

ACONIA.FR
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Annecy
Responsable business unit Annemasse
Commerciale Annemasse
Commerciale Bonneville
Responsable business unit Aurillac