Responsable en developpement commercial et marketing

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Bouc-Bel-Air
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
La certification Responsable en Développement Commercial et Marketing permet d'occuper une fonction au sein du service marketing ou commercial d'une entreprise.
Le titulaire de cette certification est un professionnel du marketing capable de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.
Le Responsable en Développement Commercial et Marketing participe aux activités commerciales et marketing de l'entreprise, en collaboration avec le directeur Marketing et Commercial et/ou avec la direction de l'entreprise.
Programme
ÉLABORER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING
- Marketing opérationnel et stratégique
- RSE.

DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING OMNICANALE EFFICIENTE
- Marketing digital.
- Communication stratégique.
- Communication commerciale.

OPTIMISER LA GESTION FINANCIÈRE ET JURIDIQUE DES ACTIVITÉS COMMERCIALES ET MARKETING DE L'ENTREPRISE
- Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale.
- Législation et Gestion des Ressources Humaines.

ENCADRER LES ÉQUIPES ET ANIMER L'ACTIVITÉ COMMERCIALE
- Management de l'équipe de vente.
- Recrutement de l'équipe de vente.
- Techniques de vente et digitalisation.
- Simulation de vente.
- Communication et management.

DÉPLOYER L'OFFRE COMMERCIALE SUR UN MARCHÉ SPÉCIFIQUE
- Spécialité à choisir entre : • Commerce européen. • Grande distribution. • Ingénierie d'affaires. • International marketing. • Management des activités sportives. • Marketing du luxe. • Tourisme.

ANGLAIS APPLIQUE

CONDUITE DE PROJET

EXAMENS

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page