Responsable en developpement commercial et marketing
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification permet aux certifiés d'acquérir une vision transversale de l'entreprise afin d'évoluer vers l'encadrement et la gestion d'un service marketing ou commercial.
Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Commercial et Marketing, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d'acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.
Les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.
Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Commercial et Marketing, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d'acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.
Les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.
Programme
Elaborer une stratégie commerciale et marketing
1. Analyse du positionnement commercial de l'entreprise
Réalisation d'une veille pour repérer les enjeux et évolutions du marché
Réalisation des diagnostics interne et externe de l'entreprise
Réalisation d'une étude concurrentielle
2. Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
Etablissement de la politique commerciale
Elaboration du plan marketing opérationnel
Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
3.Définition de la stratégie d'acquisition
Identification du comportement et des demandes de la clientèle cible
Elaboration de la stratégie d'acquisition
4. Elaboration et mise-en-œuvre du plan de communication
Elaboration du plan de communication
Conception des outils de communication
Animation des communautés de la marque sur les réseaux sociaux
Développement du nombre de liens croisés
Elaboration de campagnes de référencement payantes
Optimisation de la stratégie de contenu et de la stratégie digitale de la marque
Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
5. Suivi des budgets commerciaux
Définition des budgets prévisionnels des activités commerciales
Définition des outils de suivi budgétaire
Analyse des moyens financiers, techniques et humains mis en œuvre
6. Conformité des règles juridiques pour la gestion des ressources humaines
Contrôle de l'application des règles juridiques du personnel
Encadrer les équipes et animer l'activité commerciale
7. Conduite d'une négociation commerciale client
8. Gestion des ressources humaines de l'équipe commerciale / marketing
Recrutement de l'équipe
Contribution à la bonne intégration de son équipe
9. Gestion de l'équipe commerciale / marketing
Communication managériale adaptée
Animation d'une équipe
Analyse des résultats individuels et collectifs de l'équipe
Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
10. Analyse du marché cible
Analyse des caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions
11. Déploiement d'une offre commerciale spécifique à un marché cible
Elaboration de l'offre commerciale pour le marché cible
Développement de l'offre commerciale sur le marché ciblé
Evaluation de la performance de l'action spécifique engagée
1. Analyse du positionnement commercial de l'entreprise
Réalisation d'une veille pour repérer les enjeux et évolutions du marché
Réalisation des diagnostics interne et externe de l'entreprise
Réalisation d'une étude concurrentielle
2. Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
Etablissement de la politique commerciale
Elaboration du plan marketing opérationnel
Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
3.Définition de la stratégie d'acquisition
Identification du comportement et des demandes de la clientèle cible
Elaboration de la stratégie d'acquisition
4. Elaboration et mise-en-œuvre du plan de communication
Elaboration du plan de communication
Conception des outils de communication
Animation des communautés de la marque sur les réseaux sociaux
Développement du nombre de liens croisés
Elaboration de campagnes de référencement payantes
Optimisation de la stratégie de contenu et de la stratégie digitale de la marque
Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
5. Suivi des budgets commerciaux
Définition des budgets prévisionnels des activités commerciales
Définition des outils de suivi budgétaire
Analyse des moyens financiers, techniques et humains mis en œuvre
6. Conformité des règles juridiques pour la gestion des ressources humaines
Contrôle de l'application des règles juridiques du personnel
Encadrer les équipes et animer l'activité commerciale
7. Conduite d'une négociation commerciale client
8. Gestion des ressources humaines de l'équipe commerciale / marketing
Recrutement de l'équipe
Contribution à la bonne intégration de son équipe
9. Gestion de l'équipe commerciale / marketing
Communication managériale adaptée
Animation d'une équipe
Analyse des résultats individuels et collectifs de l'équipe
Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
10. Analyse du marché cible
Analyse des caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions
11. Déploiement d'une offre commerciale spécifique à un marché cible
Elaboration de l'offre commerciale pour le marché cible
Développement de l'offre commerciale sur le marché ciblé
Evaluation de la performance de l'action spécifique engagée
Ces formations peuvent vous intéresser
Emailing et CRM intelligent – HubSpot, Odoo, Pipedrive et Airtable
À DISTANCE
Finançable CPF
4320 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Elaborer sa stratégie commerciale
LES ANGLES
Non finançable CPF
2352 €
En centre
Entreprise
Empreinte Collective formation
Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Bachelor Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
5190 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Executive Certificate Développer et optimiser la relation client
SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Finançable CPF
2520 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Annecy
Responsable business unit Annemasse
Commerciale Annemasse
Commerciale Aurillac
Responsable business unit Aurillac