Responsable du developpement commercial - 3e annee du Bachelor

AFi24

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Réaliser une veille commerciale
  • Contribuer à la définition des profils client type (buyer personas) en cohérence avec la segmentation en collaboration avec le service marketing
  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale d?une activité en collaboration avec la direction marketing
  • Concevoir un plan d?action commercial
  • Présenter et défendre une proposition de plan d?actions commerciales
  • Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale
  • Participer à la conception d?une action de communication à destination d?une ou plusieurs cible client
  • Elaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/ ou client ou stratégique
  • Conduire une négociation commerciale avec un prospect/ ou client ou stratégique
  • Réaliser le diagnostic de la performance de la relation client pour un portefeuille donné en collaboration avec le service marketing de l?entreprise
  • Développer une politique de fidélisation d?un portefeuille client
  • Traiter les litiges et réclamations des clients
  • Manager l?équipe commerciale opérationnelle
  • Animer et motiver l?équipe commerciale
  • Organiser la coopération au sein du service et interservices en mettant en place des outils de travail collaboratif ainsi que les règles d?usage et les bonnes pratiques associées
  • Former l?équipe commerciale (sur l?offre de produits et service, les techniques de ventes, les outils et processus?)
  • Evaluer les actions commerciales mises en ?uvre
  • Ajuster le plan d?actions commerciales
     
Programme
UE01 - Définir une stratégie de développement commercial - 70 heures - 10 ECTS
  • UE01.1 Veille enquête et benchmarking
  • UE01.2 Comportement du consommateur
  • UE01.3 Marketing stratégique et digital
  • UE01.4 Plan d'action commercial
UE02 - Mettre en oeuvre la stratégie de développement commercial - 91 heures - 13 ECTS
  • UE02.1 Communication
  • UE02.2 Prospection et négociation commerciale
  • UE02.3 Droit commercial
  • UE02.4 Tableaux de bord et outils de suivi
  • UE02.5 Gestion administrative et financière
UE03 - Gérer la relation client et fidéliser - 28 heures - 4 ECTS
  • UE03.1 CRM et e-CRM
  • UE03.2 Gestion de la relation client
UE04 - Manager une équipe opérationnelle - 35 heures - 5 ECTS
  • UE04.1 Recrutement et management des forces de vente
  • UE04.2 Mesure et développement de la performance
UE05 - Approfondissement marketing et commercial - 66h30 - 10 ECTS
  • UE05.1 Plan marketing
  • UE05.2 Teambuilding
  • UE05.3 Distribution et merchandising
  • UE05.4 Community management
  • UE05.5 Finance d'entreprise
UE06 - Savoir devenir - 28h - 3 ECTS
  • UE06.1 Life Skills Prise de conscience
  • UE06.2 Life Skills Résilience et préparation mentale
  • UE06.3 Citoyenneté et Diversité
UE07 - ESG EXP - 38H15 - 7 ECTS
  • UE07.1 ESG Territoire Spécialisation Sciences
UE08 - Professionnalisation - 103h15 - 8 ECTS
  • UE08.1 Rentrée
  • UE08.2 Business English
  • UE08.3 Accompagnement alternance
  • UE08.4 Focus suivi apprenant
  • UE08.5 Evaluation certifiante semaine de compétences
  • UE08.6 Business challenge
  • UE08.7 Evaluation certifiante / Oral Business challenge

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