Responsable de projet marketing communication
EIMLP - ECITV
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les capacités attestées sont les suivantes :
1 - Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition des marchés cibles.
2 - Participer à la politique Marketing et Communication opérationnelle.
3- Contribuer à la politique de distribution de l'offre de produits ou service.
4 - Contribuer aux actions de communication et de promotion.
1 - Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition des marchés cibles.
2 - Participer à la politique Marketing et Communication opérationnelle.
3- Contribuer à la politique de distribution de l'offre de produits ou service.
4 - Contribuer aux actions de communication et de promotion.
Programme
Ce diplôme de niveau 6 (Bac+3) est organisé autour de 4 blocs de compétences :
Au sein de la direction marketing et communication réaliser des études de marchés et de comportement consommateur (internet et points de vente) en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché.
Contribuer à la conception du produit ou service, de son prix, de son packaging, de son évolution potentiel et à sa communication pour maintenir son attrait auprès des clients sur le marché et sur le net.
Contribuer au choix des modes de distribution de l'offre produit ou service, pour s'assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs
Réaliser des actions de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l'image, la marque et l'offre de l'entreprise
Au sein de la direction marketing et communication réaliser des études de marchés et de comportement consommateur (internet et points de vente) en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché.
Contribuer à la conception du produit ou service, de son prix, de son packaging, de son évolution potentiel et à sa communication pour maintenir son attrait auprès des clients sur le marché et sur le net.
Contribuer au choix des modes de distribution de l'offre produit ou service, pour s'assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs
Réaliser des actions de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l'image, la marque et l'offre de l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Chef de projet marketing Paris
Chef de projet marketing Évry-Courcouronnes
Chef de projet marketing Nanterre
Chef de projet marketing Créteil
Chef de projet marketing Issy-les-Moulineaux
Chef de projet marketing La Défense
Chef de projet marketing Orly
Chef de projet marketing Rungis
Chef de projet marketing Versailles
Chef de projet marketing Argenteuil