Responsable de projet marketing communication
EIMLP - ECITV
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les capacités attestées sont les suivantes :
1 - Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition des marchés cibles.
2 - Participer à la politique Marketing et Communication opérationnelle.
3- Contribuer à la politique de distribution de l'offre de produits ou service.
4 - Contribuer aux actions de communication et de promotion.
1 - Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition des marchés cibles.
2 - Participer à la politique Marketing et Communication opérationnelle.
3- Contribuer à la politique de distribution de l'offre de produits ou service.
4 - Contribuer aux actions de communication et de promotion.
Programme
Ce diplôme de niveau 6 (Bac+3) est organisé autour de 4 blocs de compétences :
Au sein de la direction marketing et communication réaliser des études de marchés et de comportement consommateur (internet et points de vente) en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché.
Contribuer à la conception du produit ou service, de son prix, de son packaging, de son évolution potentiel et à sa communication pour maintenir son attrait auprès des clients sur le marché et sur le net.
Contribuer au choix des modes de distribution de l'offre produit ou service, pour s'assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs
Réaliser des actions de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l'image, la marque et l'offre de l'entreprise
Au sein de la direction marketing et communication réaliser des études de marchés et de comportement consommateur (internet et points de vente) en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché.
Contribuer à la conception du produit ou service, de son prix, de son packaging, de son évolution potentiel et à sa communication pour maintenir son attrait auprès des clients sur le marché et sur le net.
Contribuer au choix des modes de distribution de l'offre produit ou service, pour s'assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs
Réaliser des actions de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l'image, la marque et l'offre de l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital Data et IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Responsable marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Chef de projet marketing Alfortville
Chef de projet marketing Antony
Chef de projet marketing Argenteuil
Chef de projet marketing Asnières-sur-Seine
Chef de projet marketing Athis-Mons
Chef de projet marketing Aubervilliers
Chef de projet marketing Aulnay-sous-Bois
Chef de projet marketing Bagneux
Chef de projet marketing Bagnolet
Chef de projet marketing Beaumont-sur-Oise