Responsable de developpement commercial - Bachelor RDC - Reseau Negoventis
CCI Finistère - IFAC (CFA) Campus des métiers
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.
Programme
Bloc 1 - Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
- Exercer une fonction de veille sur son secteur d'activité et sur la concurrence
- Analyser les comportements d'achat des clients
- Identifier et choisir les actions marketing et commerciales innovantes
- Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre
- Structurer le plan d'action commercial omnicanal à conduire et le présenter à sa hiérarchie
- Identifier les marchés potentiels et déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale
- Sélectionner les actions de prospection omnicanale et en organiser le plan
- Réaliser ou superviser la production des supports de communication
- Conduire des entretiens de prospection
- Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale
- Analyser les spécificités et caractéristiques d'une demande ou d'une opportunité commerciale avec un client/prospect
- Conseiller le client/prospect et construire une solution adaptée
- Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée
- Elaborer un argumentaire de présentation de l'offre commerciale
- Identifier les acteurs
- Etablir le diagnostic de la situation avant négociation
- Conduire le ou les entretien(s) de négociation
- Traiter les objections et arguments formulés
- Valider des points d'accord
- Conclure la vente
- Analyser les actions commerciales et en définir l'organisation
- Structurer la conduite des actions commerciales en mode projet et les coordonner
- Animer les réunions et communiquer sur le projet d'action commerciale
- Evaluer les performances des actions commerciales réalisées
- Rendre compte de la performance de l'activité
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