Responsable de developpement commercial - 1 an en contrat professionnalisation

CCIT Portes de Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Analyser les marchés,tendances,la concurrence sur le secteur d'activité 
  • Repérer l'évolution des attentes et comportements d'achat des clients 
  • Identifier les actions marketing/commerciales innovantes à mettre potentiellement en œuvre sur les canaux 
  • Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre sur les canaux
  • Structurer le plan d'action commercial omnicanal à conduire
  • Choisir les outils numériques de pilotage du plan d'action
  • Présenter le plan d'action commercial omnicanal à sa hiérarchie
  • Identifier les marchés potentiels privés/publics porteurs d'opportunités 
  • Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale en cohérence avec les objectifs de développement commercial définis 
  • Concevoir une approche commerciale personnalisée des prospects sélectionnés, en choisissant les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre sur différents canaux de façon coordonnée et les outils à déployer
  • Organiser le plan de prospection omnicanale
  • Réaliser ou superviser la production des supports de communication 
  • Analyser les informations collectées auprès du prospect dans le cadre d'1ere prise de contact 
  • Suivre les effets des actions de prospection omnicanale mises en œuvre
  • Analyser les spécificités d'une demande ou d'une opportunité commerciale formulée
  • Diagnostiquer les besoins du prospect, en conduisant l'entretien de découverte
  • Définir les différentes composantes d'une solution produit/service adaptée aux besoins du prospect
  • Intégrer les contraintes et exigences d'ordres social, sociétal et environnemental 
  • Chiffrer sur le plan financier l'offre commerciale envisagée
  • Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive.
  • Identifier les acteurs avec lesquels mener les négociations commerciales.
  • Elaborer une stratégie de négociation commerciale 
  • Négocier termes/conditions de vente de l'offre de produit ou service.
  • Conclure la vente ponctuant le processus de négociation commerciale.
  • Collaborer à la rédaction du contrat de vente en lien avec le service juridique 
  • Conseiller ses clients sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes.
  • Identifier les améliorations potentielles des modalités d'entretien de la relation clients 
  • Analyser les actions commerciales à mettre en œuvre et les besoins qui en résultent.
  • Définir l'organisation des actions commerciales à mettre en œuvre.
  • Déterminer les modes de collaboration
  • Structurer la conduite des actions commerciales en mode projet.
  • Evaluer en continu les performances des actions commerciales 
  • Rendre compte de la performance de l'activité commerciale 
Programme
Non renseigné

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