Reperer et developper les potentiels et les talents ressources humaines
MB CONSULTING FORMATION
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Connaitre et appréhender les enjeux relatifs au développement des talents et des potentiels Détecter et développer les potentiels et les talents Attirer, développer et fidéliser les potentiels et les talents Adapter une méthode pour prendre ses décisions Recruter et/ou gérer une population pénurique
Programme
- Jour 1 - Matin 1. Comprendre les enjeux de la gestion des talents Maîtriser les enjeux d'attraction et de conservation des talents et potentiels Identifier le potentiel avec « Talent Indicator » de Talogy Comprendre la motivation Estimer l'intérêt (ou non) d'intégrer ou de supporter des talents, de développer (ou non) des potentiels Jour 1 - Après-midi 2. Identifier ce qu'est un talent, un potentiel, un haut potentiel Différencier les notions de performance, compétence et potentiel versus le talent et l'expertise Mettre en place une grille d'évaluation du potentiel Déterminer et comprendre la relation entre performance et potentiel Prioriser ses investissements humains Jour 2 - Matin 3. Organiser des revues de talent et potentiel Adapter le processus de gestion de carrières et de GPEC Mettre en oeuvre des « Talent review » Utiliser la « méthode des faits significatifs » pour rendre l'évaluation la plus objective possible Élaborer des plans de développement avec la GPEC Jour 2 - Après-midi 4. Amplifier et donner place aux talents et potentiels Revoir ses pratiques et systèmes RH Modifier les pratiques managériales En finir avec le comportement des « petits chefs/caporaux » 5. Examiner les erreurs à éviter Limiter les données accessibles Ne pas responsabiliser les potentiels et talents Limiter/bloquer la communication 6. Conserver les talents et haut-potentiels Offrir de la visibilité et de la perspective Comprendre les motivations des potentiels et talents Proposer des systèmes de rémunération personnalisés Favoriser la diversité, la non-discrimination, le management intergénérationnel ?
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