Recrutement 2dot0 et reseaux sociaux
AGILYTAE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse à toute personne en entreprise ou en cabinet, étant amenée à recruter.
Prérequis :
– Maîtriser l'outil informatique, les logiciels de bureautique et Internet
– Disposer d'un profil sur les réseaux sociaux
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
• Décliner les différentes possibilités offertes par les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
• Maîtriser les fonctionnalités et critères de recherche
• Identifier les groupes d'intérêt professionnels pour diffuser des offres d'emploi
• Maîtriser les techniques de sourcing en mobilisant les opérateurs booléens
• Rédiger une annonce dédiée aux réseaux sociaux
• Utiliser l'outil CANVA pour adapter ses contenus aux réseaux sociaux
• Contacter les candidats sur les réseaux sociaux
Prérequis :
– Maîtriser l'outil informatique, les logiciels de bureautique et Internet
– Disposer d'un profil sur les réseaux sociaux
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
• Décliner les différentes possibilités offertes par les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
• Maîtriser les fonctionnalités et critères de recherche
• Identifier les groupes d'intérêt professionnels pour diffuser des offres d'emploi
• Maîtriser les techniques de sourcing en mobilisant les opérateurs booléens
• Rédiger une annonce dédiée aux réseaux sociaux
• Utiliser l'outil CANVA pour adapter ses contenus aux réseaux sociaux
• Contacter les candidats sur les réseaux sociaux
Programme
FOAD asynchrone – 0,5 jour
• Comparer les offres payantes de LinkedIn (Job Seeker, Business Plus, Sales Navigator, Recruiter Lite)
• Identifier les fonctionnalités de l'outil de PAO Canva
• Appréhender les attentes des différentes générations afin d'adapter son message
• Investir l'outil marketing SONCAS afin de convaincre les candidats avec les bons arguments.
> Quiz d'évaluation des acquis
Séquence 1 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Identifier les évolutions du marché de l'emploi et du recrutement depuis les années 2000
• Appréhender les changements pour adapter sa pratique
? De l'analogique au numérique
? L'importance du sourcing
• Rédiger une annonce pour les réseaux sociaux
? S'appuyer sur l'outil SONCAS pour formuler une annonce attractive
? Devenir un référenceur hors-pair
? Réaliser une annonce au format réseaux sociaux par l'intermédiaire de l'outil de PAO Canva
> Cas pratique : Proposer une annonce à diffuser sur les réseaux sociaux
Séquence 2 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Mobiliser les réseaux sociaux pour recruter
? Identifier les réseaux sociaux, les job-board et leurs spécificités pour recruter
? Utiliser le moteur de recherche de LinkedIn pour trouver un candidat
? Mobiliser les opérateurs booléens pour cibler sa recherche
• Sourcer les candidats de manière active
? Travailler ses messages d'accroche
> Cas pratique :
1. Trouver 5 profils métier sur LinkedIn à partir d'une annonce
2. Identifier 5 groupes d'intérêts pour poster une annonce
Séquence 3 : Formation distanciel synchrone – 0,5 jour
• REX sur formation
• QCM d'évaluation des acquis
• Comparer les offres payantes de LinkedIn (Job Seeker, Business Plus, Sales Navigator, Recruiter Lite)
• Identifier les fonctionnalités de l'outil de PAO Canva
• Appréhender les attentes des différentes générations afin d'adapter son message
• Investir l'outil marketing SONCAS afin de convaincre les candidats avec les bons arguments.
> Quiz d'évaluation des acquis
Séquence 1 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Identifier les évolutions du marché de l'emploi et du recrutement depuis les années 2000
• Appréhender les changements pour adapter sa pratique
? De l'analogique au numérique
? L'importance du sourcing
• Rédiger une annonce pour les réseaux sociaux
? S'appuyer sur l'outil SONCAS pour formuler une annonce attractive
? Devenir un référenceur hors-pair
? Réaliser une annonce au format réseaux sociaux par l'intermédiaire de l'outil de PAO Canva
> Cas pratique : Proposer une annonce à diffuser sur les réseaux sociaux
Séquence 2 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Mobiliser les réseaux sociaux pour recruter
? Identifier les réseaux sociaux, les job-board et leurs spécificités pour recruter
? Utiliser le moteur de recherche de LinkedIn pour trouver un candidat
? Mobiliser les opérateurs booléens pour cibler sa recherche
• Sourcer les candidats de manière active
? Travailler ses messages d'accroche
> Cas pratique :
1. Trouver 5 profils métier sur LinkedIn à partir d'une annonce
2. Identifier 5 groupes d'intérêts pour poster une annonce
Séquence 3 : Formation distanciel synchrone – 0,5 jour
• REX sur formation
• QCM d'évaluation des acquis
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Charge de recrutement
Charge de recrutement CPF
Charge de recrutement en Ligne
Recrutement
Assistant rh
Consultant en recrutement
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Referent harcelement
Cse
Charge de recrutement Amiens
Consultant en recrutement Senlis
Assistant rh Senlis
Recrutement Amiens
Recrutement Lille
Assistant rh Amiens
Consultant en recrutement Amiens
Charge de recrutement Lille
Charge de recrutement Dunkerque
Consultant en recrutement Lille