Receptionniste hotellerie et hotellerie de plein air

AFPA DR Accès emploi Auvergne Rhone-Alpes

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Poisy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

- Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité de l'établissement touristique

 

Programme

La formation se compose de 6 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air : accueil des clients au service de la réception - conseil dans l'organisation de leur séjour – réalisation des opérations de la conciergerie (2 semaines).

Module 2. ANGLAIS - Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air : l'accueil, l'information et le conseil aux clients en anglais (1 semaine).

Module 3. Assurer les opérations relatives aux réservations, arrivées et départs en hôtellerie et hôtellerie de plein air : traitement des demandes de réservations de prestations hôtelières – les opérations d'arrivées – les opérations de départ (5 semaines).

Module 4. ANGLAIS - Assurer les opérations relatives aux réservations, arrivées et départs en hôtellerie et hôtellerie de plein air : Traitement des demandes de réservation, d'arrivées et de départs en anglais (1 semaine).

Période en entreprise (4 semaines).

Module 5. Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité en hôtellerie et hôtellerie de plein air : le suivi de l'activité journalière - contribution au développement commercial - contribution au suivi de l'e-réputation (4 semaines).

Module 6. ANGLAIS - Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité en hôtellerie et hôtellerie de plein air : contribution au développement commercial et au suivi de l'e-réputation en anglais (2 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Période de certification (1 semaine).

 

Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page