Receptionnaire apres-vente vehicules legers
CMAR Centre Val de Loire
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance Véhicules Légers (VL) :
- Accueillir le client de l'atelier de maintenance véhicules légers au téléphone et identifier sa demande ;
- Accueillir le client de l'atelier de maintenance véhicules légers à la réception et identifier sa demande ;
- Etablir un ordre de réparation (OR) / un devis / une facture ;
- S'assurer de la qualité de la prestation et de la satisfaction clientèle ;
- Restituer le véhicule au client de l'atelier de maintenance véhicules légers ;
- Traiter les réclamations clients liées à l'activité de maintenance véhicules légers ;
- Appliquer la réglementation liée au SAV ;
- Proposer l'offre, argumenter et conclure la vente de produits et services maintenance autour du véhicules légers ;
- Intégrer les connaissances techniques dans l'activité de vente et commercialisation de produits et services maintenance du véhicules légers ;
- Effectuer la relance de devis par téléphone ;
- Identifier les moyens humains et matériels nécessaires et planifier les interventions de maintenance véhicules légers ;
- Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition des compétences et des connaissances.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation