Mettre en ouvre une strategie de communication digitale
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1279 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Découvrir les outils du Web et appliquer les fondamentaux du Web Marketing Analyser ses cibles Pratiquer le marketing de contenu
Programme
Jour 1 - Connaître les outils du Web & les fondamentaux du Web Marketing Introduction Définir les notions clés du Web Marketing Identifier les élément de son Mix communication : Cible, Objectifs, Canaux, Messages Appréhender les concepts de funnel d'acquisition et d'engagement Examiner les canaux de communication Identifier les canaux d'un point de vue global, cartographie des options Comparer les outils de référencement : Moteurs de recherche, SXO, SEM, SEO, SEA Distinguer les réseaux sociaux et leur potentiel de communication Analyser les principaux réseaux sociaux Développer une approche SMO Exploiter le potentiel de l'affiliation Utiliser le marketing d'influence, Développer ses outils Emailing & Newsletter : créer une newsletter au travers d'un cas pratique Transformer les avis en opportunités pour construire le lien de confiance entre l'entreprise et ses cibles Discuter le fonctionnement et l'intérêt d'un Bot / Chat Différencier Crosscanal et Omnicanal pour optimiser sa stratégie Jour 2 - Analyser ses cibles Identifier les étapes de l'approche design thinking et s'approprier la démarche dans la conception de sa démarche de communication Expérimenter l'enjeu de la compréhension de sa cible Assimiler les principes de cible & de segmentation Choisir ses cibles par la segmentation Constituer une Carte d'empathie Développer des Personas Découvrir ses visiteurs : Google Analytics, Console Facebook Examiner son environnement de communication Analyser sa plateforme de marque Comparer et analyser les concurrents et le marché avec l'outil de Benchmarking Analyser les données pour consolider le processus de décision Utiliser les outils de dashboarding pour communiquer les analyses Vérifier l'alignement des attendus et de la réalité : Plateforme de marque & Personas Jour 3 - Comprendre le marketing de contenu Comprendre le marketing de contenu et ses outils Mener un travail de recherche et documentation Comprendre différents types de contenus digitaux et connaître leurs spécificités et les bonnes pratiques pour les rendre impactants Photos, videos, posts réseaux sociaux, blog, livres blancs, podcasts, infographies, tutos ... Savoir publier ses contenus et optimiser sa stratégie pour plus d'impact S'appuyer sur la promotion et favoriser le partage pour une communication plus efficiente Mesurer les résultats
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