Mastere Manager de la Strategie et de la Performance Commerciale
IFRIA NOUVELLE AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
LE METIER
Le/la manager de la stratégie et de la performance commerciale contribue au développement de son entreprise, grâce, notamment, à la stratégie marketing et commerciale qu'il/elle sait concevoir et déployer afin d'offrir des produits ou des services de masses, ciblés ou spécifiques. Responsable d'un marché, d'un segment de marché, ou d'un produit ou groupe de produits, il/elle en élabore la stratégie marketing et commerciale incluant l'activité de marketing opérationnel et notamment la gestion de la relation client, en veillant à sa cohérence avec la politique générale de l'entreprise, ses orientations et les données résultant d'études de terrain.
Le/la manager de la stratégie et de la performance commerciale exerce tout ou partie des domaines d'activités suivants :
· Elaboration de la stratégie marketing et commerciale et optimisation de sa performance
· Elaboration de la stratégie multicanale
· Pilotage du plan d'action
· Développement des campagnes de prospection et détection d'affaires
· Négociation d'affaires
· Pilotage d'affaires
· Management d'équipes
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Mastère Commerce et vente en industrie alimentaire vise à former des managers capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de manière autonome.
Le/la manager de la stratégie et de la performance commerciale contribue au développement de son entreprise, grâce, notamment, à la stratégie marketing et commerciale qu'il/elle sait concevoir et déployer afin d'offrir des produits ou des services de masses, ciblés ou spécifiques. Responsable d'un marché, d'un segment de marché, ou d'un produit ou groupe de produits, il/elle en élabore la stratégie marketing et commerciale incluant l'activité de marketing opérationnel et notamment la gestion de la relation client, en veillant à sa cohérence avec la politique générale de l'entreprise, ses orientations et les données résultant d'études de terrain.
Le/la manager de la stratégie et de la performance commerciale exerce tout ou partie des domaines d'activités suivants :
· Elaboration de la stratégie marketing et commerciale et optimisation de sa performance
· Elaboration de la stratégie multicanale
· Pilotage du plan d'action
· Développement des campagnes de prospection et détection d'affaires
· Négociation d'affaires
· Pilotage d'affaires
· Management d'équipes
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Mastère Commerce et vente en industrie alimentaire vise à former des managers capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de manière autonome.
Programme
CONTENU DE LA FORMATION
1ère année
Pilotage d'entreprise
Développement de l'activité
Management et RH au quotidien
Efficacité personnelle et relationnelle
Spécialisation alimentaire
Business game
2ème année
Conduite d'une démarche stratégique
Entreprenariat
Pilotage d'un centre de profit
Management de projet
Animer la force de vente
Enseignants et formateurs experts dans leur domaine.
Pédagogie axée sur une alternance entre cours théoriques, mises en situations, travaux collaboratifs en petits groupes.
1ère année
Pilotage d'entreprise
Développement de l'activité
Management et RH au quotidien
Efficacité personnelle et relationnelle
Spécialisation alimentaire
Business game
2ème année
Conduite d'une démarche stratégique
Entreprenariat
Pilotage d'un centre de profit
Management de projet
Animer la force de vente
Enseignants et formateurs experts dans leur domaine.
Pédagogie axée sur une alternance entre cours théoriques, mises en situations, travaux collaboratifs en petits groupes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Vendre à des clients difficiles en 1 journée
ALBI, DIJON, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Mener à bien un projet de création d’entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
2739 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Responsable Commercial
SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Emailing et CRM intelligent – HubSpot, Odoo, Pipedrive et Airtable
À DISTANCE
Finançable CPF
4320 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Bron
Responsable business unit Lyon
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Meyzieu
Responsable business unit Rillieux-la-Pape
Commerciale Annemasse
Commerciale Aurillac
Responsable business unit Saint-Priest