Mastere Manager Commercial et Marketing

EBBS- BUSINESS SCHOOL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Le Bouscat
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le Manager Commercial et Marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d'accroître les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires.

Il travaille dans des entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou services !

La fonction commerciale est transverse et se retrouve dans tous les secteurs d'activités.

Le Manager Commercial et Marketing évolu au sein d'entreprises privées (PME, PMI, grandes entreprises) dotées d'une direction marketing et commerciale et ce dans tous les secteurs d'activité (industriel, agro-alimentaire, tertiaire, biens de consommation).

Cette formation couplée au parcours Entrepreneuriat amènera les apprenants à effectuer les missions suivantes en entreprises :
Intégration dans l'entreprise
Travail en équipe sur une mission collective de l'entreprise
Travail en équipe sur une mission où il exerce une responsabilité déléguée et personnelle sur un aspect essentiel de la mission
Travail en équipe sur une mission animée par l'étudiant


Les compétences acquises durant la formation sont les suivantes :
Élaborer une stratégie commerciale
Mettre en œuvre la politique commerciale
Manager une équipe et un réseau commercial
Mesurer la performance commerciale
Présentation d'un projet entrepreneurial
Être en capacité d'identifier le besoin du client selon la stratégie de l'entreprise et mettre en place une stratégie de satisfaction
Trouver des solutions de conduite du changement, en amont, savoir analyser le changement
Appréhender les différents enjeux de la stratégie inter organisationnelle
Programme
UE 1 • ELABORATION DE LA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING
Politique et stratégie d'entreprise
Stratégie Marketing
Stratégie de transformation digitale en entreprise
Marketing digital approfondi
Etude de marché
Data Marketing

UE 2 • MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE
Plan d'actions commerciales
Techniques commerciales et Gestion de Relation Client
Communication d'entreprise et gestion de marque
Communication digitale
Anglais
Savoir communiquer avec les outils digitaux

UE 3 • MANAGEMENT D'UNE EQUIPE ET D'UN RESEAU COMMERCIAL
Gestion RH
Management et communication interculturels
Management d'entreprise
Management de projet entrepreneurial
Manager un projet digital
Management RSE, des risques et de la qualité

UE 4 • MESURE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
Finance d'entreprise
Achat et appel d'offres
Transport et logistique
Droit des affaires

UE 5 • PROJET PROFESSIONNEL
Projet professionnel individuel
Réflexion amont en termes d'analyse stratégique et de marketing
Plan opérationnel commercial et/ou digital et/ou de communication
Management et les outils de management

UE 6 • SPECIALISATION PARCOURS ENTREPREUNARIAT
Déployer une stratégie inter organisationnelle
Manager les risques
Piloter le changement
Création/reprise d'entreprise

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