MASTER Tourisme Management des Entreprises et des Destinations Touristiques
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Tourisme a pour objectif de permettre aux étudiants de :
? Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme
? Analyser l'évolution de la demande
? Élaborer et proposer des orientations propres à l'entreprise ou au territoire
? Identifier les ressources utiles
? Gérer et optimiser des ressources
? Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion
? Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion
? Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements)
À l'issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d'une entreprise.
? Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme
? Analyser l'évolution de la demande
? Élaborer et proposer des orientations propres à l'entreprise ou au territoire
? Identifier les ressources utiles
? Gérer et optimiser des ressources
? Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion
? Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion
? Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements)
À l'issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d'une entreprise.
Programme
Le Master Tourisme est organisé en quatre semestres d'enseignements (sauf VAE/VAP) et comprend 2 stages longs en milieu professionnel. L'architecture des formations vise à l'équilibre entre enseignements théoriques et enseignements pratiques. Le Master 1 apporte les connaissances fondamentales et la maîtrise des outils principaux. Le Master 2 apporte des connaissances et compétences plus spécifiques pour la gestion de projets dans les structures en charge du développement des territoires et dans les PME.
Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière.
Master 1 (500 heures) :
? Géographie et aménagement des territoires
? Droit du voyage
? Économie de l'environnement
? Marketing du tourisme
? Tourisme et réseaux sociaux
? Management de projet
? Système d'information touristique
? Management des PME de tourisme, Management public du tourisme
? Analyse financière
? Marketing territorial et Événementiel
? Langues vivantes 1 et 2
Master 2 (460 heures) :
? Valorisation du patrimoine
? Performance financière de l'entreprise touristique et Revenue management
? Management durable des stations
? Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme
? Marketing et commercialisation des produits touristiques
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière.
Master 1 (500 heures) :
? Géographie et aménagement des territoires
? Droit du voyage
? Économie de l'environnement
? Marketing du tourisme
? Tourisme et réseaux sociaux
? Management de projet
? Système d'information touristique
? Management des PME de tourisme, Management public du tourisme
? Analyse financière
? Marketing territorial et Événementiel
? Langues vivantes 1 et 2
Master 2 (460 heures) :
? Valorisation du patrimoine
? Performance financière de l'entreprise touristique et Revenue management
? Management durable des stations
? Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme
? Marketing et commercialisation des produits touristiques
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Comment convaincre et vendre avec le neuromarketing et les techniques de persuasion
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille