MASTER Tourisme Management des Entreprises et des Destinations Touristiques
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
3214 Heures
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Tourisme a pour objectif de permettre aux étudiants de :
? Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme
? Analyser l'évolution de la demande
? Élaborer et proposer des orientations propres à l'entreprise ou au territoire
? Identifier les ressources utiles
? Gérer et optimiser des ressources
? Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion
? Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion
? Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements)
À l'issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d'une entreprise.
? Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme
? Analyser l'évolution de la demande
? Élaborer et proposer des orientations propres à l'entreprise ou au territoire
? Identifier les ressources utiles
? Gérer et optimiser des ressources
? Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion
? Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion
? Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements)
À l'issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d'une entreprise.
Programme
Le Master Tourisme est organisé en quatre semestres d'enseignements (sauf VAE/VAP) et comprend 2 stages longs en milieu professionnel. L'architecture des formations vise à l'équilibre entre enseignements théoriques et enseignements pratiques. Le Master 1 apporte les connaissances fondamentales et la maîtrise des outils principaux. Le Master 2 apporte des connaissances et compétences plus spécifiques pour la gestion de projets dans les structures en charge du développement des territoires et dans les PME.
Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière.
Master 1 (500 heures) :
? Géographie et aménagement des territoires
? Droit du voyage
? Économie de l'environnement
? Marketing du tourisme
? Tourisme et réseaux sociaux
? Management de projet
? Système d'information touristique
? Management des PME de tourisme, Management public du tourisme
? Analyse financière
? Marketing territorial et Événementiel
? Langues vivantes 1 et 2
Master 2 (460 heures) :
? Valorisation du patrimoine
? Performance financière de l'entreprise touristique et Revenue management
? Management durable des stations
? Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme
? Marketing et commercialisation des produits touristiques
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière.
Master 1 (500 heures) :
? Géographie et aménagement des territoires
? Droit du voyage
? Économie de l'environnement
? Marketing du tourisme
? Tourisme et réseaux sociaux
? Management de projet
? Système d'information touristique
? Management des PME de tourisme, Management public du tourisme
? Analyse financière
? Marketing territorial et Événementiel
? Langues vivantes 1 et 2
Master 2 (460 heures) :
? Valorisation du patrimoine
? Performance financière de l'entreprise touristique et Revenue management
? Management durable des stations
? Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme
? Marketing et commercialisation des produits touristiques
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Chef de projet marketing Paris
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Chef de projet marketing Évry-Courcouronnes
Chef de projet marketing Nanterre
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Chef de projet marketing Créteil
Chef de projet marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux