Master mention marketing- vente parcours marketing responsable
UL - IAE Nancy School of Management
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours "Marketing responsable" est une formation généraliste en marketing qui forme de futurs (es) praticiens (nes) capables de se confronter non seulement à des enjeux économiques, mais également aux enjeux environnementaux et sociaux aujourd'hui incontournables.
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Programme
Le diplôme est composé de 2 années d'études (4 semestres) totalisant 120 crédits Ects (400 heures de formation en M1 et 380 heures de formation en M2).
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
2097 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
4981 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Les formations les plus recherchées
Nancy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Bar-le-Duc
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Charleville
Vendeur Châlons-en-Champagne
Vendeur Charleville