Master mention marketing- vente parcours marketing responsable

UL - IAE Nancy School of Management

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le parcours "Marketing responsable" est une formation généraliste en marketing qui forme de futurs (es) praticiens (nes) capables de se confronter non seulement à des enjeux économiques, mais également aux enjeux environnementaux et sociaux aujourd'hui incontournables.
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Programme
Le diplôme est composé de 2 années d'études (4 semestres) totalisant 120 crédits Ects (400 heures de formation en M1 et 380 heures de formation en M2).

La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.

La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page