Master mention marketing- vente parcours marketing responsable
UL - IAE Nancy School of Management
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours "Marketing responsable" est une formation généraliste en marketing qui forme de futurs (es) praticiens (nes) capables de se confronter non seulement à des enjeux économiques, mais également aux enjeux environnementaux et sociaux aujourd'hui incontournables.
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Programme
Le diplôme est composé de 2 années d'études (4 semestres) totalisant 120 crédits Ects (400 heures de formation en M1 et 380 heures de formation en M2).
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation merchandising en point de vente en 1 journée
LA ROCHELLE, TOULOUSE, ALBI ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Nancy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Allier
Vendeur Aix-les-Bains
Vendeur Albertville
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Vendeur Annecy
Vendeur Annemasse