Master mention marketing- vente parcours marketing responsable
UL - IAE Nancy School of Management
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours "Marketing responsable" est une formation généraliste en marketing qui forme de futurs (es) praticiens (nes) capables de se confronter non seulement à des enjeux économiques, mais également aux enjeux environnementaux et sociaux aujourd'hui incontournables.
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Par ailleurs, la dimension internationale du parcours fait qu'un grand nombre de cours, notamment en M2, sont enseignés en langue anglaise.
Réalisée en alternance, elle prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef (fe) de produit, directeur (trice) marketing, category manager, directeur (trice) des ventes, chef (fe) de projets marketing digital, community manager...).
Programme
Le diplôme est composé de 2 années d'études (4 semestres) totalisant 120 crédits Ects (400 heures de formation en M1 et 380 heures de formation en M2).
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
La 1ère année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Elle est organisée autour de 10 Unités d'Enseignements (UE).
Le M1 offre à l'étudiant (e) inscrit (e) en formation initiale la possibilité de réaliser son stage ou une partie de la formation (S8) à l'étranger grâce aux nombreux partenariats avec des universités étrangères.
La 2nde année (M2) se fait quant à elle obligatoirement en alternance permettant ainsi à l'étudiant (e) d'intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d'une véritable association de la théorie et de la pratique.
Le M2 offre une très forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d'Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10).
Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd'hui incontournables.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Grenoble
Responsable de magasin Grenoble
Responsable rayon Grenoble
Responsable rayon Saint-Étienne
Responsable de magasin Saint-Étienne
Vendeur Saint-Étienne
Vendeur Annecy