Master Marketing- Vente - Parcours Marketing Responsable- Consommation et Transformation Digitale - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

Université de Rouen Normandie - CFCA

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Rouen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Compétences attestées :

Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

     
Compétences spécifiques

  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
Programme
MASTER 1
Semestre 1 - 204h

UE1 - RSE, stratégie et management responsable (78h)

• Management stratégique

• Plan marketing responsable

• Management de la RSE

UE2 - Développer ses aptitudes managériales (39h)

• Management commercial

• Bases de la négociation

• Simulation d'entreprise

UE3 - Intelligence marketing responsable 1 (55h)

• Ethnomarketing

• Etudes qualitatives avancées

• Ecosystème digital

UE4 - Talent management 1 (12h)

• Projet et développement professionnel (coaching)

UE5 - Pratiquer les langues (20h)

• English for marketing

Semestre 2 - 206h

UE1 - Leviers du marketing mix responsable (69h)

• Management de l'offre

• Pricing

• Management de la distribution et merchandising

• Management de la publicité offline et online

UE2 - Transformation digitale 1 (30h)

• Marketing digital 1

• Innovation marketing

UE3 - Maîtriser les outils digitaux (62h)

• Maîtriser les logiciels de création, site, vidéo

• Référencement, analytics et trafic management

• Data scientist 1

UE4 - Pratiquer la recherche en marketing (45h)

• Méthodologie de la recherche et du mémoire

• Études quantitatives avancées

UE5 - Alternance, stage et mémoire

• Stage / Mémoire de première année

MASTER 2
Semestre 3 - 206h

UE1 - Management responsable (48h)

• Management responsable de la marque

• Pilotage de l'activité et performance marketing

• Category management

UE2 - Intelligence marketing responsable 2 (79h)

• Etudes qualitatives avancées 2

• Etudes quantitatives avancées 2

• Vidéographie et étude du comportement du consommateur

• Analyse des données de panels et conseil

• Data marketing

UE3 - Management de l'expérience client (32h)

• Marketing relationnel et CRM

• Marketing expérientiel et phygitalisation

UE4 - Talent management 2 (27h)

• Atelier d'éloquence

• Leadership et team building

UE5 - Pratiquer les langues (20h)

• English for marketing
Semestre 4 - 194h

UE1 - Transformation digitale 2 (72h)

• Stratégie social media et community management

• Marketing digital 2

• e-commerce et omnicanalité

• Data scientist 2

UE2 - Communication marketing intégrée responsable (65h)

• Communication hors media offline et online

• Communication digitale

• Communication marketing intégrée

UE3 - Nouveaux marketing (45h)

• Marketing social et nudge

• Marketing des générations

• Marketing culturel

UE4 - Méthodologie de la recherche (12h)

• Méthodologie de la recherche

UE5 - Alternance, stage et mémoire

• Stage / Mémoire de fin d'étude

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page