Master Marketing Communication Culture -MCC

Formasup - CFA du supérieur

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
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  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Elaborer des stratégies de communication efficaces et créatives tant au niveau national qu'international en s'appuyant sur les médias classiques et digitaux.


Le but de la 1ère année de ce parcours est d'apporter les connaissance et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différents spécialités proposées par la suite.


L'année de Master 2 est fondée sur les choix stratégiques en matière de communication. Acquisition des connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration d'une politique de communication et à sa mise en oeuvre.

Programme


Master 1


BCC2 Développer la digitalisation en entreprise des offres (produits et services, plateformes) et des processus (production client, commercialisation, communication, d'innovation)


BCC5 Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental


BCC6 Manager l'innovation, et contextualiser une stratégie, des savors hautement spécialisés et des plans d'action selon des cultures, des règles, des démarches Qualité et Ethiques.i


BCC7 S'adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l'expérience client, l'expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle


BCC8 Concevoir et définir une stratégie de communication externe, interne, d'organisations et d'entreprises


BCC9 Mise en oeuvre de la stratégie de communication et orchestration des plans d'action


Master 2


BCC1 Élaborer une stratégie marketing-vente


BCC3 Concevoir, piloter et orchestrer des plans d'action, des processus, des solutions de gestion et des ressources (humaines, financières, matérielles…)


BCC4 Mesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients, et des partie prenantes en lien avec la stratégie des organisations et des performances


BCC5 Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental


BCC7 S'adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l'expérience client, l'expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle


BCC8 Concevoir et définir une stratégie de communication externe, interne, d'organisations et d'entreprises


BCC9 Mise en oeuvre de la stratégie de communication et orchestration des plans d'action

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