Marketing des reseaux sociaux - Social Marketing

MADMOLF

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
L'objectif de cette formation est de comprendre les mécanismes de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux, pour développer l'activité et faire connaitre une structure, une entreprise ou une association, de manière efficace, afin de donner aux stagiaires la capacité de gérer la communication en tant que Community Manager en toute indépendance, et de faire les bon choix en Social Marketing.
Programme
Jour 1
Mise en place
• Connaître les usages des réseaux sociaux
• Connaître et optimiser les différents formats de réseaux sociaux (limite de caractères, hashtags, taille et résolution des images/vidéos…)
• Savoir « recruter » une communauté sur les réseaux sociaux
• Identification des cibles
• Définir des objectifs et construire la stratégie Social Media pour les atteindre
• Installation d'outils de mesures statistiques
• construire la stratégie Social Media pour les atteindre
• Mobiliser toutes les ressources permettant la mise en œuvre de cette stratégie
------------
Jour 2
Poursuite et évaluation
• Reprise des principes de la première journée
• Résolution des points de blocage
• Évaluation des acquis
• Élaborer une stratégie sur le contenu à mettre sur les réseaux sociaux
• Définir le « bon » calendrier éditorial
• Savoir mesurer l'impact de la communication Social Media
• Évaluation des performances de la stratégie définie mise en place des ajustements
• Utiliser les accélérateurs payants des réseaux sociaux et créer ce contenu publicitaire ciblé
• Gestion des commentaires des internautes
• Droit à l'image et réseaux sociaux
------------
Jour 3
Mise en pratique
• Reprise des principes de la deuxième journée
• Reproduction d'une campagne
• Retour sur expérience
• Résolution des points de blocage

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page