Manager du developpement commercial
Groupe AFPAM Formation
Le/la manager (euse) du développement commercial est amené (e) à exercer 4 activités :
- Manager l'activité commerciale d'un marché/métier/secteur.
- Manager des équipes et des services.
- Définir et mettre en œuvre la politique commerciale.
- Entreprendre : il/elle assure la pérennité de l'entreprise grâce à son action sur les acteurs du marché.
Dans les grandes entreprises il/elle exerce principalement des missions opérationnelles liées au développement d'une zone ou d'une catégorie de clients (es).
Il/elle exerce accessoirement des missions fonctionnelles liées au Management d'une partie des activités réalisées en amont de l'acte commercial : Chef (fe) de Produit - Achat.
Dans une PME les missions opérationnelles et fonctionnelles sont confondues.
Le/la titulaire de la certification est aussi amené (e) grâce aux compétences acquises, à créer sa propre entreprise ou à reprendre une entreprise en phase de cession.
- Intelligence économique.
- Marketing international.
- Stratégie digitale.
- Étude de cas spécialité.
Manager les équipes commerciales et les services :
- Analyse stratégique.
- Management des ressources humaines.
- Processus de management de projet.
- Achat international.
- Culture d'entreprise et Management interculturel.
- Environnement économique international.
- Étude de cas Stratégie dossier stratégie et management.
Gérer et entreprendre :
- Diagnostic financier et évaluation de projets.
- Contrôle de gestion.
- Étude de cas Stratégie dossier finance.
Application professionnelle :
- Anglais.
- Pratique professionnelle :
* Présentation des attendus du cursus (rentrée, guides, teambuilding…).
* Outils du manager et Transition Numérique.
* Développement personnel (employabilité).
- Mémoire d'entreprise.
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