Manager des ressources humaines

ARTEMYS - IMC

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
523000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Manager des ressources humaines définit et met en œuvre, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, formation, rémunération, mobilité, gestion des carrières, sécurisation des parcours ...) de la structure dans le respect de la législation du travail.
Il élabore ou supervise la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, paie...), contrôle l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail, organise le dialogue social et participe aux opérations de communication interne liées aux mutations de l'entreprise.
Il peut participer à la définition des orientations stratégiques de la structure.
Son rattachement direct à la direction générale lui donne pour mission principale l'accompagnement du développement de l'entreprise dans ses aspects individuels et collectifs.
Il peut encadrer une équipe en ressources humaines spécialisée dans le recrutement, le droit social, la formation ou la gestion des carrières.
Programme
Élaboration et pilotage d'une politique de management stratégique des ressources humaines adaptée aux besoins de l'organisation.
Management du service RH de l'entreprise.
Élaboration et pilotage d'une politique de veille RH.
Développement et promotion d'une marque employeur cohérente.
Développement et mise en œuvre de la politique de recrutement et d'intégration de nouveaux/nouvelles collaborateurs (trices).
Intégration des nouveaux/nouvelles collaborateurs (trices) dans l'entreprise.
Développement de l'employabilité des collaborateurs (trices).
Élaboration et mise en œuvre d'une stratégie de développement des compétences.
Supervision du cadre juridique et de la conformité de la gestion du personnel.
Pilotage et contrôle de la politique de rémunération de l'entreprise.
Représentation de l'entreprise dans les relations avec le CSE.
Élaboration d'une politique de Qualité de Vie au Travail.

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