Manager de rayon

Ifocop

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Éragny
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de la formation les candidats seront capables d'assurer intégralement la gestion opérationnelle d'un rayon/point de vente, et d'encadrer et animer une équipe. Les compétences acquises leur permettront également de contribuer au développement commercial du rayon/point de vente pour contrôler la performance économique.
Programme
Organiser et contrôler le fonctionnement opérationnel du rayon / unité marchande
Objectif : Assurer le suivi des marchandises de la commande à la gestion des stocks et réaliser des inventaires.
Compétences visées :

  • Coordonner les commandes, approvisionnements et optimiser la gestion des stocks

  • Excel

  • Word

  • Superviser le contrôle qualité et le contrôle des marchandises

  • Manager l'offre produits et le merchandising (planogrammes, signalétique, étiquetage, réassortiment)

  • Gestion des déchets responsable (RSE) et mise en œuvre des mesures anti-démarque

  • Organiser et superviser les inventaires
Manager une équipe au sein d'un rayon / unité marchande
Objectif : Assurer le management et organiser les activités de l'équipe. Evaluer les compétences et participer aux recrutements
Compétences visées :


  • Assurer l'administration du personnel dans le respect du droit

  • Power Point

  • Organiser et planifier le travail en rayon

  • Elaborer et optimiser des plannings

  • Recruter responsable, intégrer et gérer la diversité

  • Animer et manager une équipe

  • Développer les compétences et gérer la performance

  • Gérer les conflits
Soutenir la dynamique commerciale et contrôler la performance économique
Objectif : Développer des actions commerciales, les évaluer et les réajuster. Satisfaire et fidéliser les clients
Compétences visées :


  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales et actions omnicanales

  • Concevoir et déployer une action commerciale

  • Optimiser la relation client, fidéliser et gérer les litiges / Utiliser l'IA

  • Suivre la performance économique et préparer des rapports financiers

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