Manager de rayon
Ifocop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Objectifs
À l'issue de la formation les candidats seront capables d'assurer intégralement la gestion opérationnelle d'un rayon/point de vente, et d'encadrer et animer une équipe. Les compétences acquises leur permettront également de contribuer au développement commercial du rayon/point de vente pour contrôler la performance économique.
Programme
Organiser et contrôler le fonctionnement opérationnel du rayon / unité marchande
Objectif : Assurer le suivi des marchandises de la commande à la gestion des stocks et réaliser des inventaires.
Compétences visées :
Objectif : Assurer le management et organiser les activités de l'équipe. Evaluer les compétences et participer aux recrutements
Compétences visées :
Objectif : Développer des actions commerciales, les évaluer et les réajuster. Satisfaire et fidéliser les clients
Compétences visées :
Objectif : Assurer le suivi des marchandises de la commande à la gestion des stocks et réaliser des inventaires.
Compétences visées :
- Coordonner les commandes, approvisionnements et optimiser la gestion des stocks
- Excel
- Word
- Superviser le contrôle qualité et le contrôle des marchandises
- Manager l'offre produits et le merchandising (planogrammes, signalétique, étiquetage, réassortiment)
- Gestion des déchets responsable (RSE) et mise en œuvre des mesures anti-démarque
- Organiser et superviser les inventaires
Objectif : Assurer le management et organiser les activités de l'équipe. Evaluer les compétences et participer aux recrutements
Compétences visées :
- Assurer l'administration du personnel dans le respect du droit
- Power Point
- Organiser et planifier le travail en rayon
- Elaborer et optimiser des plannings
- Recruter responsable, intégrer et gérer la diversité
- Animer et manager une équipe
- Développer les compétences et gérer la performance
- Gérer les conflits
Objectif : Développer des actions commerciales, les évaluer et les réajuster. Satisfaire et fidéliser les clients
Compétences visées :
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales et actions omnicanales
- Concevoir et déployer une action commerciale
- Optimiser la relation client, fidéliser et gérer les litiges / Utiliser l'IA
- Suivre la performance économique et préparer des rapports financiers
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