Manager d-Unite Marchande
IDMN Bègles
Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Objectifs
• Organise l'approvisionnement du rayon.
• Assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes gère le centre de profit.
• Recueille les informations commerciales.
• Analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés établit les
prévisions de chiffres d'affaires et de marges.
• Anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise.
• Assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes gère le centre de profit.
• Recueille les informations commerciales.
• Analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés établit les
prévisions de chiffres d'affaires et de marges.
• Anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise.
Programme
Module 1 : Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
I. Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
II. Piloter l'offre produits de l'unité marchande
III. Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
IV. Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Module 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
I. Établir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
II. Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande
Module 3 : Manager l'équipe de l'unité marchande
I. Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
II. Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
III. Accompagner la performance individuelle
IV. Animer l'équipe de l'unité marchande
V. Conduire et animer un projet de l'unité marchande
I. Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
II. Piloter l'offre produits de l'unité marchande
III. Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
IV. Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Module 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
I. Établir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
II. Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande
Module 3 : Manager l'équipe de l'unité marchande
I. Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
II. Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
III. Accompagner la performance individuelle
IV. Animer l'équipe de l'unité marchande
V. Conduire et animer un projet de l'unité marchande
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