Manager d-affaires - Management et Entreprenariat

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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le Manager d'affaires est un expert du développement commercial. Il est capable :

  • D'élaborer une stratégie de développement commercial efficace et durable.

  • De prospecter et fidéliser des clients à forte valeur ajoutée.

  • De négocier des contrats complexes en français et en anglais.

  • De gérer une équipe et coordonner les parties prenantes d'un projet d'affaires.

  • De piloter un centre de profit, en assurant la rentabilité et la performance de son activité.
Programme
1. CCP1 – Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction

  • Stratégie développement commercial

  • Étude de marché

  • Indicateurs de performance

2. CCP2 – Développer l'activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s'appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l'entreprise


  • Plan de prospection

  • Réponse à appel d'offre

  • Négociation commerciale

3. CCP3 – Manager une équipe de collaborateurs et un réseau

de partenaires



  • Management d'équipe

  • Stratégie RH & recrutement

  • Leviers de motivation

  • Suivi de la performance

4. CCP4 – Piloter l'activité d'un centre de profit


  • Optimisation & performance

  • Optimisation des ressources et Outils de pilotage

5. CCP4 – Gérer et développer les ventes d'un magasin




    • Gestion commerciale et financière des ventes effectuées sur la surface de vente ou dans le magasin

    • Animation promotionnelle et commerciale au sein de la surface de vente ou du magasin

    • Prise en charge du click-and-collect, d'une commande en ligne ou d'un drive
    Immersion à l'international, stage d'une à deux semaines à l'étranger


    6. Préparation à l'examen banc et évaluations finale




      • Attestation de compétences

      • Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi

      • Activités Compétences


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