Manager d-affaires

Espace des techniques informatiques industrielles et commerciales (ETIIC)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - La Grand-Croix
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Réaliser une étude du marché en mettant en place une démarche de veille p

  • Déterminer les avantages concurrentiels à valoriser

  • Définir le public-cible inclusif en utilisant les techniques de l'Ideal Customer Profile (ICP) 

  • Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs durables e

  • Décliner la stratégie commerciale en un plan d'action commercial (PAC) omnicanal inclusif, 

  • Elaborer le budget du plan d'action commercial 

  • Argumenter les éléments du budget et les ratios de rentabilité auprès de la direction générale 

  • Construire un plan de prospection commerciale 

  • Mesurer la performance de la stratégie de prospection 

  • Chiffrer, en concertation avec la hiérarchie et l'équipe-métier dédiée, les propositions aux appels d'offres sélectionnées en amont,

  • Valoriser le portefeuille clients actuel e

  • Communiquer régulièrement de façon individualisée avec les clients 

  • Comprendre les besoins, les enjeux et les acteurs impliqués dans le projet d'achat du prospect 

  • Négocier, en français et/ou en anglais, avec les différentes parties concernées, les solutions techniques, financières et/ou logistiques complexes 

  • Conclure la négociation par une transaction respectueuse des intérêts des deux parties et du triptyque (QCD) Qualité-Coût-Délai

  • Informer les équipes internes et externes sur l'importance des affaires en cours et sur les stratégies à employer 

  • Mettre en œuvre des techniques inclusives d'animation d'équipes internes et externes

  • Suivre le travail des équipes et des partenaires en mettant en place des outils et des méthodes de travail collaboratif

  • Solutionner les conflits entre collaborateurs 

  • Participer à la mise en œuvre de la démarche de Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) au sein de l'entreprise 

  • Rédiger une fiche de poste inclusive en définissant les compétences nécessaires à la réalisation de l'affaire pour recruter un candidat ou rechercher un partenaire externe e

  • Organiser la coordination et la coopération des différents intervenants internes et externes e

  • Superviser la rédaction, l'obtention et la mise à disposition de l'ensemble des documents et actes administratifs obligatoires à la bonne réalisation du projet (

  • Elaborer un processus de gestion des litiges (client, fournisseurs, partenaires, etc) respectant le cadre réglementaire et les process de l'entreprise 

  • Concevoir des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)

  • Synthétiser, en utilisant des outils de bureautique, les données des résultats et les conditions dans lesquelles ils ont été réalisés 

  • Rédiger un plan de gestion de crise
Programme
BLOC 1-STRATEGIE ET PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
BLOC 2-DETECTION DES OPPORTUNITES DE CROISSANCE
BLOC 3-MANAGER UNE  EQUIPE DE COLLABORATEURS ET UN RESEAU DE PARTENAIRES
BLOC 4-PILOTER UN CENTRE DE PROFIT

 

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