Management des industries creatives
Emic
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La classe de MBA 1ère Année « Industries Créatives », ouverte aux Bac+3 (Bachelor), répond à un triple objectif:
Elle renforce les bases de l'apprentissage des disciplines-clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives : marketing, communication, vente, gestion budgétaire, droit, management, stratégie d'entreprise, etc.
Elle propose une vision complète des industries de la musique et du jeu vidéo et prépare l'étudiant pour le MBA 2ème Année spécialisé.
Elle ouvre l'étudiant à d'autres industries culturelles et créatives comme le cinéma, l'audiovisuel, l'édition littéraire, pour lui permettre de comprendre leurs dynamiques communes, et aussi leurs différences.
L'étudiant est accompagné tout au long de sa formation par l'équipe pédagogique et par un coach professionnel, qui l'aident à s'orienter et à définir son projet professionnel.
Grâce à ce programme riche et complet sur l'ensemble des industries culturelles et créatives, l'étudiant possède une vision complète des enjeux et lui permet de choisir sa spécialisation de 2ème année.
Elle renforce les bases de l'apprentissage des disciplines-clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives : marketing, communication, vente, gestion budgétaire, droit, management, stratégie d'entreprise, etc.
Elle propose une vision complète des industries de la musique et du jeu vidéo et prépare l'étudiant pour le MBA 2ème Année spécialisé.
Elle ouvre l'étudiant à d'autres industries culturelles et créatives comme le cinéma, l'audiovisuel, l'édition littéraire, pour lui permettre de comprendre leurs dynamiques communes, et aussi leurs différences.
L'étudiant est accompagné tout au long de sa formation par l'équipe pédagogique et par un coach professionnel, qui l'aident à s'orienter et à définir son projet professionnel.
Grâce à ce programme riche et complet sur l'ensemble des industries culturelles et créatives, l'étudiant possède une vision complète des enjeux et lui permet de choisir sa spécialisation de 2ème année.
Programme
Enseignement fondamentaux :
Droit des affaires et droit des sociétés / Droit de la propriété intellectuelle et artistique / Économie des médias / e-Business / Brand Marketing /Digital Marketing / Community Management, e-Réputation et réseaux sociaux / Communication appliquée aux industries créatives / Innovation & Transformation / Négociation commerciale / Finance, comptabilité et gestion / Business English / Ateliers de développement personnel / Préparation aux entretiens et CV.
Enseignement de spécialisation :
Culture générale/Histoire de l'Art / Secteur de la musique : histoire, enjeux et métiers / Édition musicale et labels / Management d'artiste / Spectacle vivant / Secteur du jeu vidéo : histoire, enjeux et métiers / Édition, distribution et médias dans le jeu vidéo / Production audiovisuelle / Panorama du secteur du cinéma / Panorama de l'édition littéraire.
Droit des affaires et droit des sociétés / Droit de la propriété intellectuelle et artistique / Économie des médias / e-Business / Brand Marketing /Digital Marketing / Community Management, e-Réputation et réseaux sociaux / Communication appliquée aux industries créatives / Innovation & Transformation / Négociation commerciale / Finance, comptabilité et gestion / Business English / Ateliers de développement personnel / Préparation aux entretiens et CV.
Enseignement de spécialisation :
Culture générale/Histoire de l'Art / Secteur de la musique : histoire, enjeux et métiers / Édition musicale et labels / Management d'artiste / Spectacle vivant / Secteur du jeu vidéo : histoire, enjeux et métiers / Édition, distribution et médias dans le jeu vidéo / Production audiovisuelle / Panorama du secteur du cinéma / Panorama de l'édition littéraire.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Analyste des Données Marketing
NANTES, CAEN, MONTPELLIER ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Levallois-Perret
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Responsable marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Chef de projet marketing Alfortville
Chef de projet marketing Antony
Chef de projet marketing Argenteuil
Chef de projet marketing Asnières-sur-Seine
Chef de projet marketing Athis-Mons
Chef de projet marketing Aubervilliers
Chef de projet marketing Aulnay-sous-Bois
Chef de projet marketing Bagneux
Chef de projet marketing Bagnolet
Chef de projet marketing Beaumont-sur-Oise