LP Commercialisation de Produits et Services parcours Commercialisation des Biens et Services Interentreprises C-ProS

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Lens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


  • Organisation du planning des ventes





  • Mise en oeuvre de la politique commerciale définie


  • Développement d'un portefeuille clients


  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires


  • Rédaction des comptes rendus des visites clients


  • Gestion du règlement client


  • Réalisation de la veille commerciale


  • Avoir un bon relationnel


  • Négocier avec la clientèle


  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)


  • Gérer la relation client en cas d'impayés


  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées


  • Maîtriser la différence entre produits et services


  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;


  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;


  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;


  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;


  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;


  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.


  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.


  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;


  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;


  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;


  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;


  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;


  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;


  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.
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