LP Commercialisation de Produits et Services parcours Commercialisation des Biens et Services Interentreprises C-ProS
Formasup - CFA du supérieur
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Objectifs
Organisation du planning des ventes
Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
Développement d'un portefeuille clients
Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
Rédaction des comptes rendus des visites clients
Gestion du règlement client
Réalisation de la veille commerciale
Avoir un bon relationnel
Négocier avec la clientèle
S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
Gérer la relation client en cas d'impayés
Maîtriser la rentabilité des actions proposées
Maîtriser la différence entre produits et services
Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
- Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.
Programme
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