Akyos Communication
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Gérer un compte LinkedIn de la création à l'administration
Programme
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn
Les réseaux sociaux
Se lancer sur LinkedIn
Optimiser son profil personnel
La ligne éditoriale
Créer une ligne éditoriale
Quels objectifs, quelles cibles, quels types de parution, quelle fréquence de parution.
Planifier les parutions et les programmer (Hootsuite)
La publicité sur LinkedIn
Ciblage
Mise en place des publicités
(Notamment qui permettra la diffusion des offres d'emploi de votre entreprise)
LinkedIn premium
Utilité des différents types de compte premium
Les réseaux sociaux
- Particularité des réseaux sociaux: communauté et viralité
- Les différents réseaux sociaux et leur utilisation : LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube.
- Histoire, nombre d'utilisateurs, fréquence d'utilisation, les différents usages
- Utilisation professionnelle, pourquoi utiliser LinkedIn dans une démarche commerciale, les avantages et les inconvénients (coût, ciblage, fidélisation...)
Se lancer sur LinkedIn
Optimiser son profil personnel
- Comprendre les enjeux du profil personnel et ses fonctionnalités
- Paramétrage de base : compte d'utilisation
- Créer un accueil visuel adapté aux mobiles et ordinateurs.
- Les différents formats de parutions : texte, image, vidéo, questionnaire. Comment les utiliser et comment les sélectionner en fonction du message à délivrer.
- Créer des articles depuis l'espace Blog LinkedIn
- Quels indicateurs suivre afin de savoir si une parution est efficace : vu, partage, commentaire, clic sur un bouton, ventes.
- Se fixer des objectifs réalistes et pertinents par rapport à son activité
La ligne éditoriale
Créer une ligne éditoriale
Quels objectifs, quelles cibles, quels types de parution, quelle fréquence de parution.
Planifier les parutions et les programmer (Hootsuite)
La publicité sur LinkedIn
Ciblage
- Les différents ciblages de l'audience : démographique, géographique, par postes, par fonction, rôle dans l'entreprise. La création d'audience personnalisée spécifique depuis une liste d'emails.
Mise en place des publicités
- Savoir utiliser LinkedIn Ads (création, partage du compte, formats spécifiques)
- Mesurer l'efficacité de ses parutions (statistiques LinkedIn, Google et analytics) puis réajuster son audience
(Notamment qui permettra la diffusion des offres d'emploi de votre entreprise)
LinkedIn premium
Utilité des différents types de compte premium
- Carrière, business, vente, recrutement autant de compte premium différents pour des usages différents
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Influenceur Paris
Influenceur Évry-Courcouronnes
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes