LinkedIn

Akyos Communication

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Gérer un compte LinkedIn de la création à l'administration
Programme
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn
Les réseaux sociaux

  • Particularité des réseaux sociaux: communauté et viralité

  • Les différents réseaux sociaux et leur utilisation : LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube.
Les enjeux


  • Histoire, nombre d'utilisateurs, fréquence d'utilisation, les différents usages

  • Utilisation professionnelle, pourquoi utiliser LinkedIn dans une démarche commerciale, les avantages et les inconvénients (coût, ciblage, fidélisation...)

Se lancer sur LinkedIn
Optimiser son profil personnel


  • Comprendre les enjeux du profil personnel et ses fonctionnalités
Créer d'une page professionnelle :


  • Paramétrage de base : compte d'utilisation

  • Créer un accueil visuel adapté aux mobiles et ordinateurs.
Créer un contenu de qualité


  • Les différents formats de parutions : texte, image, vidéo, questionnaire. Comment les utiliser et comment les sélectionner en fonction du message à délivrer.

  • Créer des articles depuis l'espace Blog LinkedIn

  • Quels indicateurs suivre afin de savoir si une parution est efficace : vu, partage, commentaire, clic sur un bouton, ventes.

  • Se fixer des objectifs réalistes et pertinents par rapport à son activité

La ligne éditoriale
Créer une ligne éditoriale

Quels objectifs, quelles cibles, quels types de parution, quelle fréquence de parution.

Planifier les parutions et les programmer (Hootsuite)

La publicité sur LinkedIn
Ciblage


  • Les différents ciblages de l'audience : démographique, géographique, par postes, par fonction, rôle dans l'entreprise. La création d'audience personnalisée spécifique depuis une liste d'emails.

Mise en place des publicités


  • Savoir utiliser LinkedIn Ads (création, partage du compte, formats spécifiques)

  • Mesurer l'efficacité de ses parutions  (statistiques LinkedIn, Google et analytics) puis réajuster son audience

(Notamment qui permettra  la diffusion des offres d'emploi de votre entreprise)

LinkedIn premium
Utilité des différents types de compte premium


  • Carrière, business, vente, recrutement autant de compte premium différents pour des usages différents


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page