Licence pro mention technico-commercial
CFA Union
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Faire preuve de hauteur de vue et d'esprit de synthèse pour être capable d'animer et d'organiser la distribution sans être systématiquement au contact du client « final » - Être capable de suivre l'évolution technologique et d'anticiper les besoins de la clientèle - Maîtriser les divers modes de communication et d'échanges : français, anglais, nouvelles technologies. - Être capable d'assumer des responsabilités majeures dans le développement industriel et économique des entreprises afin d'être des interlocuteurs privilégiés de la clientèle industrielle - Être en mesure d'offrir des services et de mettre en oeuvre des compétences qui ajoutent de la valeur aux produits commercialisés
Programme
Communication écrite et orale Executive Summary, compte-rendu de réunion, carte conceptuelle, synthèse, mémoire. Présentation professionnelle de soi, Pitch, téléphone, entretiens. Anglais Se présenter, écrire des emails professionnels, décrire son entreprise et son travail, vendre un produit, donner une présentation orale, pratiquer le téléphone, décrire un graphique / des aspects financiers préparer le TOEIC. Informatique Certification Internet et Informatique, outils informatiques pour le technico-commercial (publipostage, tableaux croisés dynamiques...), veille informationnelle, travail collaboratif. Démarche Qualité La culture de la qualité, l'approche processus, les normes de certification. Droit Notions générales sur le droit des contrats et le droit commercial. Étude du contrat de travail et du contrat de vente. Introduction au droit des sociétés. Économie Compréhension des mécanismes économiques (français, européens et mondiaux), actualités économiques et financières. Processus Vente/Achat Introduction à la fonction commerciale de l'entreprise, introduction à la fonction achat de l'entreprise.56 heures Marketing Présentation des notions fondamentales du marketing. Stratégie Commerciale Adapter la stratégie à un produit ou service donné, à une situation concurrentielle donnée.28 heures Management Gestion des organisations, management stratégique, rôle du dirigeant, parties prenantes, la performance, motivation et implication des salariés, la gestion comptable et financière des entreprises. Négociation client Étapes de la négociation, savoir s'adapter au contexte. Services orientés client Service après-vente : Les nouveaux services à forte valeur ajoutée (solutions intégrées, contrats d'entretien, location de matériel). E-commerce Présentation des règles du commerce en ligne, articulation avec le commerce traditionnel. Projet tutoré : Organisation d'événementiels autour du commerce BtoB, création jeune entreprise, marketing de filière auprès des DUT et BTS, création fiches plateformes technologiques de l'IUT, prospection sauvage, réunions, bilans.
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