Licence mention gestion Licence commerce- vente- marketing digital
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :Compétences transversales
Appréhension du monde des affaires :
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Appréhension du monde des affaires :
- Comprendre l'éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
- Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d'en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
- Appliquer des techniques et outils en gestion
- Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
- Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
- Comprendre les contours d'un projet, d'une affaire, d'une organisation, etc.
- Définir des plans d'actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
Programme
Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise, Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise, Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial, Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution, Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente, Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle, Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale, Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Veille stratégique et concurrentielle
Négociation et management des forces de vente : Approfondissement
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing digital et plan d'acquisition on-line
Comptabilité et contrôle de gestion-découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle : rapport d'activité
Stratégie de communication multicanale
Mercatique
Veille stratégique et concurrentielle
Négociation et management des forces de vente : Approfondissement
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing digital et plan d'acquisition on-line
Comptabilité et contrôle de gestion-découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle : rapport d'activité
Stratégie de communication multicanale
Mercatique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion administration Toulouse