Licence Gestion des ressources humaines - LG03605A - Licence generale Droit- Economie- Gestion mention Gestion parcours Gestion des ressources humaines

CNAM DE BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Lannion
  • 22 - Ploufragan
  • 29 - Quimper
  • 29 - Brest
  • 29 - Morlaix
  • 35 - Rennes
  • 35 - Fougères
  • 35 - Vitré
  • 56 - Vannes
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Valider à son rythme une licence et développer vos compétences d'assistant ressources humaines ou de DRH (droit, paye, recrutement, formation, gestion des carrières, communication, management...).
Programme
- Être opérationnel en ce qui concerne les politiques de bases de Ressources Humaines.

- Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance

- Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les TICE

- Être capable d'assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles.

- Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l'emploi, des compétences, des rémunérations, de la paye, des relations sociales.

- Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales).

- Veiller aux conditions générales de travail et d'application de la législation sociale.

- Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs.

- Collecter et comprendre les informations nécessaires au droit social : rechercher et vérifier les textes appropriés, mettre en place une veille juridique.

- Informer et conseiller les collègues, clients sur des questions d'ordre juridique

- Analyser et rédiger des notes de commentaires des textes.

- Tenir à jour les documents ou déclarations obligatoires

- Gérer opérationnellement des domaines de la protection sociale (indemnisation, arrêts de travail, calcul de la retraite).

- Maîtriser des niveaux de couverture sociale (sécurité sociale, protection complémentaire, troisième étage de retraite et prévoyance)

- Rédiger des contrats, gérer leur suivi et de leur modification, appliquer les procédures légales.

- Rédiger des documents (ordre du jour à des réunions d'instances, convocations, notification d'une décision) et des procédures..

- Préparer des élections professionnelles et de séances de travail (négociation dans l'entreprise).

- Maîtriser l'anglais.
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