Licence generale DEG commerce vente marketing
Institut de Genech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- appréhender l'environnement économique de l'entreprise.
- mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales
- maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilités et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
- mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales
- maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilités et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Programme
Formation pratique et théorique
• Projets commerciaux et actions professionnelles
• Visites, conférences, intervenants
• Immersion et mises en situations professionnelles
• Utilisation d'outils informatiques et multimédias
• Etudes de cas
• Equipe pédagogique constituée pour partie de professionnels
Tronc commun :
• Veille stratégique et concurrentielle
• Négociation et Management des forces de ventes : approfondissements
• Règles générales du droit des contrats
• Management des organisations
• Marketing électronique - Marketing Digital
• Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
• Anglais professionnel
• Initiation à la Gestion de la Relation Client (CRM)
• Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
• Mercatique I : les études de marché et les nouveaux enjeux de la Data
• Expérience professionnelle
• Projets commerciaux et actions professionnelles
• Visites, conférences, intervenants
• Immersion et mises en situations professionnelles
• Utilisation d'outils informatiques et multimédias
• Etudes de cas
• Equipe pédagogique constituée pour partie de professionnels
Tronc commun :
• Veille stratégique et concurrentielle
• Négociation et Management des forces de ventes : approfondissements
• Règles générales du droit des contrats
• Management des organisations
• Marketing électronique - Marketing Digital
• Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
• Anglais professionnel
• Initiation à la Gestion de la Relation Client (CRM)
• Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
• Mercatique I : les études de marché et les nouveaux enjeux de la Data
• Expérience professionnelle
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