Les leviers de communication en tant que commercial

Iguane Koncept

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Apprendre à mieux se connaître.

Savoir se présenter.

Comprendre les mécanismes de prise de décisions chez votre interlocuteur.

Définir le profil du client via sa décision d'achat.

Définir les leviers de la décision d'achat.

Mieux identifier ses forces et ses faiblesses.

Faciliter son développement personnel et professionnel.

Améliorer son relationnel dans l'équipe et auprès des clients.

Gagner en confiance en soi et en aisance relationnelle tout en exerçant son autorité respectueuse de soi et de l'autre.

Mettre en place la bonne communication.

Savoir s'affirmer de manière constructive, savoir poser ses limites et trouver la bonne distance dans la communication.

Savoir s'affirmer dans un esprit gagnant-gagnant.

Mettre en place ses arguments face à son interlocuteur pour une prise de décision efficace et rapide.

Programme


1ere journée :


La communication vraie


Recherche des objectifs des participants

Présentation de la formation

Comment mieux se connaître et mieux connaître l'autre afin d'adapter son comportement aux différentes situations de la vie professionnelle

La communication interpersonnelle, les sofskills

Auto - diagnostique pour mieux se connaître

Les différents profils de la personnalité

L'écoute et l'expression orale à l'épreuve de l'autre

A qui s'adresse-t-on ?

Trouver sa posture de bon communiquant

Identifier les obstacles à l'expression orale

Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs

Analyser sa capacité à communiquer

Identifier ses atouts

Analyser sa capacité à s'affirmer et la développer

Renforcer son sentiment de sécurité intérieur

La confiance et l'affirmation de soi : renforcer ses bases personnelles

Comment gérer ses émotions

Les règles pour toujours se sentir à l'aise en face du client

Comment installer une communication et un relationnel privilégié avec ses clients


Optimiser la performance commerciale avec la bonne communication


Diagnostiquer les points forts et les points faibles

Savoir se positionner dans la relation commerciale

Le développement de l'envie de vendre

Les différents types de fonctionnement de l'individu

S'adapter à son interlocuteur

Comment présenter son offre et la valoriser

La relation commerciale

Savoir identifier les argumentaires les plus pertinents aux yeux de son client pour le conduire à l'acte d'achat

Le traitement des objections avec souplesse (questionnement, formulation, réponse qualitative)

Savoir se positionner

Comment gérer le stress et ses émotions afin que la communication avec ses interlocuteurs soit la plus efficace possible

S'entraîner à une dynamique positive


2ème journée :


La vente


Comprendre les enjeux dans l'environnement professionnel de l'immobilier

Gérer la différence entre l'image donnée et l'image perçue : le paraître et l'être

Transmettre une image positive et inspirer confiance

S'affirmer en respectant autrui

Savoir s'exprimer clairement en s'exprimant directement, sans détour, mais avec considération

Etablir une communication équilibrée et instaurer une bonne distance

La réponse aux besoins du client : comment faire, les questions à poser

La vente et aider les clients à se projeter

La pensée positive

Se fixer le bon niveau d'objectif

Savoir donner et recevoir du feed-back

L'échange gagnant-gagnant

Mettre en place

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