Integration d-un nouveau collaborateur a la vente - livret d-accueil
SMART ET COM FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Permettre à l'artisan et au salarié, grâce au livret d'accueil, d'établir dès le début de la collaboration, les savoirs, repères et règles de vie communs dans l'entreprise
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers
Programme
- Identification par chaque participant des points forts de son entreprise et des points à améliorer dans l'organisation actuelle et le discours de vente
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur
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