Formation au Storyboard

RED COMET

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Gond-Pontouvre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Les techniques du storyboard imposent une connaissance accrue des règles de mise en scène, une dextérité graphique comme une écriture visuelle.

Il est important aujourd'hui de créer un enseignement de bases académique et technique solide représentatif du savoir faire Français, afin de préparer les jeunes générations face à la compétitivité internationale.

La formation "Red Comet" veut apporter les bagages et les règles du storyboard à toutes personnes possèdent les prérequis pour assurer les difficultés de ce métier très complexe et très demandé dans tous les studios en France.

En effet, les formations que nous proposons correspondent à une forte demande des professionnels. Notre objectif est de faire bénéficier de la formation au Storyboard au plus grand nombre : Techniques de mise en scène, Acting, Chorégraphie, Background, ToonBoom storyboard pro.
Programme
Semaine 01 : Découvrir et analyser un script, définir le style du board. Gérer un board et son rythme. Gérer les différentes caméras et effets spéciaux.
Jour 1
• Faire connaissance :
• Discuter des enjeux du story-board.
• Connaître les différentes articulations du story-board, manipulation du rythme et dans quels formats.
Jour 2
• Apprendre à lire le script.
• Créer un schéma rythmique des faiblesses et moments forts du script.
Jour 3
• Exécuter des compositions de décors et personnages en action,
Créer plusieurs petites scènes différentes, actions, dramatiques, etc.
• Atelier film dramatiques, thriller, comédie, etc : Étudier les mises en scènes spécifiques aux réalisateurs.
Jour 4
Les sensations :
• Prendre une référence visuelle.
• Débattre des idées de chacun.
• Étudier un script imposé, puis le restituer sur papier.
Jour 5
• Choisir une introduction au film, doit-on tout dévoiler du premier coup ?
• Remédier au phénomène de la page blanche.
• Se lancer.
Semaine 02 : Créer des backgrounds, Multiplans, Anamorphoses et compositions spécifiques au storyboard.
Jour 1
• Atelier de décors.
• Étudier les théories sur les décors de story-boards expliquant les enjeux et contraintes techniques.
Jour 2
• Exercices du supplice de la boîte
Jour 3
• Dessin décor extérieur
Jour 4
• Décors imposé
Jour 5
• Décors en anamorphoses

Semaine 03 : Création des personnages, actings et chorégraphies spécifiques au storyboard.
Restituer les actings de personnages, les expressions corporelles, les dynamiques, les figurants et les dessiner dans leurs décors et leurs perspectives.
Jour 1
• Pratiquer un rough adapté en ligne dynamiques et expressifs.
Jour 2
• Le supplice de la boîte
Jour 3
• L'acting
• L'expression corporelle
Jour 4
• L'acting dans décors imposés
Jour 5
• La mise en situation réelle sur décors à composer à l'aide d'un script imposé.

Semaine 04 : Règles de la chorégraphie et application sur rough (prédécoupage)
Jour 1
• Étudier un script nécessitant une chorégraphie avec plusieurs personnages. (jeu)
• définir le rôle de chaque protagoniste et organisation de leurs positions géographique dans le temps avec interactions entre eux et dans le temps.
Jour 2
• Étudier les différentes techniques à la réalisation d'une chorégraphie
• Pratiquer une chorégraphie avec 4 personnages.
Jour 3
• Restituer la gravité sur un sujet choisi.
• Restituer l'inertie sur un sujet choisi.
Jour 4
Exercer une chorégraphie olfactive.
Exercer le sensitif.
Jour 5
• Exercer une chorégraphie sur véhicules.
Semaine 05 : Concevoir un board, détecter les effets pervers des faux raccords, persistance rétinienne, aborder le montage avec bruitage, voix, musique.
Jour 1
• Choisir une introduction au film, comment débuter, quels choix de caméras prendre.
• Attirer le spectateur et le posséder sans qu'il zappe.
Jour 2
Les sensations :
• Utiliser des références, visuelles, sonore, ambiances, jusqu'à l'olfactif.
• Débattre des idées de chacun et partager nos sensations sur l'image.
• Étudier

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