Faciliter et reussir sa prospection telephonique

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Prendre confiance en soi et en ses capacités
Prospecter pour obtenir des rendez-vous, vendre et relancer les propositions commerciales
Être plus convaincant dans votre accroche grâce à la construction d'un argumentaire
Programme

1. Comprendre les enjeux de la communication téléphonique




  • Identifier les freins : peur du rejet, blocages liés à la prospection.




  • Comprendre le paradoxe acheteur-vendeur au premier contact.




  • Dépasser les difficultés relationnelles et relativiser les refus.




  • Définir ses motivations et valoriser les bénéfices personnels à prospecter.




À l'issue, les participants sauront anticiper les difficultés liées au téléphone et les dépasser.



2. Maîtriser les techniques de communication téléphonique




  • Appréhender les composantes verbales, non verbales et paraverbales.




  • Être clair, précis et concis dans ses propos.




  • Identifier les éléments qui nuisent à la communication.




  • Structurer une expression positive, fluide et maîtrisée.




Les participants seront capables de communiquer avec impact et efficacité.



3. Pratiquer la prospection et la prise de rendez-vous




  • Préparer son appel et définir son objectif.




  • Suivre les étapes clés d'un appel de vente.




  • S'adresser efficacement aux assistant(e)s et franchir les barrages.




  • Se présenter, argumenter et conclure avec le décideur.




  • Adapter son discours à sa personnalité et à la situation.




  • Utiliser l'écoute active, l'assertivité et gérer les objections.




  • Élaborer des scénarios d'appel performants.




À l'issue, les participants sauront mener un entretien téléphonique structuré et concluant.



4. Se synchroniser avec son interlocuteur




  • Utiliser le verbal pour piloter l'entretien.




  • Rebondir sur les éléments donnés par le prospect.


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