Faciliter et reussir sa prospection telephonique
NAPSIA
1. Comprendre les enjeux de la communication téléphonique
Identifier les freins : peur du rejet, blocages liés à la prospection.
Comprendre le paradoxe acheteur-vendeur au premier contact.
Dépasser les difficultés relationnelles et relativiser les refus.
Définir ses motivations et valoriser les bénéfices personnels à prospecter.
À l'issue, les participants sauront anticiper les difficultés liées au téléphone et les dépasser.
2. Maîtriser les techniques de communication téléphonique
Appréhender les composantes verbales, non verbales et paraverbales.
Être clair, précis et concis dans ses propos.
Identifier les éléments qui nuisent à la communication.
Structurer une expression positive, fluide et maîtrisée.
Les participants seront capables de communiquer avec impact et efficacité.
3. Pratiquer la prospection et la prise de rendez-vous
Préparer son appel et définir son objectif.
Suivre les étapes clés d'un appel de vente.
S'adresser efficacement aux assistant(e)s et franchir les barrages.
Se présenter, argumenter et conclure avec le décideur.
Adapter son discours à sa personnalité et à la situation.
Utiliser l'écoute active, l'assertivité et gérer les objections.
Élaborer des scénarios d'appel performants.
À l'issue, les participants sauront mener un entretien téléphonique structuré et concluant.
4. Se synchroniser avec son interlocuteur
Utiliser le verbal pour piloter l'entretien.
Rebondir sur les éléments donnés par le prospect.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Exploiter HubSpot CRM, Marketing Hub et Sales Hub pour aligner marketing et ventes afin de booster votre croissance
Marchés B2B, à vos ventes ! techniques de vente appliquées à la transformation des leads numériques B2B
Boostez vos salons B2B ! techniques de vente appliquées aux salons professionnels (intra)
Ghosting des prospects, que faire ? Techniques de vente appliquées à l'engagement des prospects B2B
Prospection commerciale
Acquérir les méthodes de prospection et de prise de rendez-vous par téléphone